Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.849 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Contre Sarre-Union ,il n'y a pas d'excuse, ils ont juste été mauvais! (+)
  • Contre Sarre-Union, disons qu'ils ont fait jouer la solidarité alsacienne. Allez 4 points pour SU, pour les aider dans leur course au maintien. Buckenum en CFA, c'est permettre à la Région de rayonner dans ce championnat très médiatisé et comme la Région sponsorise le Racing, coup de fil de Richert et hop, oui président, on va laisser filer le match.

    Mais bon, il est possible que je raconte des conneries, hein! :D
  • quelle bonne âme ces Strasbourgeois!
    Sarre Union entente Alsacienne... Belfort on peut les aider à remonter au classement voire passer devant nous?
  • Non,non pas Belfort,sont pas Alsaciens les gus [-X
  • rcsforever a écrit, le 2012-12-20 14:14:49 :
    Une équipe n'est jamais dernière par hasard après autant de rencontres.
    Et contre Sarre-Union c'était quoi l'excuse ?


    Sauf qu'une réserve n'est pas une équipe comme les autres et que l'effectif change d'un match sur l'autre. Il est donc maladroit de jauger l'équipe par rapport à son classement.

    Face à Sarre Union le Racing a été incapable de faire le jeu, et encore plus de marquer. Pas besoin d'excuse, il suffit d'avoir vu le match.
  • exact Guigues (même si on a marqué X-( , le hors-jeu!) il faut arrêter les comparaisons .
  • g.raphael67 a écrit, le 2012-12-20 15:04:25 :
    Non,non pas Belfort,sont pas Alsaciens les gus [-X

    Ils l'ont été avant 1871...
  • guigues a écrit, le 2012-12-20 15:47:40 :
    Sauf qu'une réserve n'est pas une équipe comme les autres et que l'effectif change d'un match sur l'autre. Il est donc maladroit de jauger l'équipe par rapport à son classement.


    Ce qui ne change rien au fait que la réserve d'Auxerre n'a remporté qu'une seule victoire en quatorze journées, sans oublier que c'est l'ensemble du club qui traverse une période délicate à l'image de l'équipe une.
    Actuellement l'AJA va mal à tous les niveaux.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-12-20 14:51:01 :
    Contre Sarre-Union, disons qu'ils ont fait jouer la solidarité alsacienne. Allez 4 points pour SU, pour les aider dans leur course au maintien. Buckenum en CFA, c'est permettre à la Région de rayonner dans ce championnat très médiatisé et comme la Région sponsorise le Racing, coup de fil de Richert et hop, oui président, on va laisser filer le match.

    Mais bon, il est possible que je raconte des conneries, hein! :D


    Plus sérieusement on constatera que le Racing a pu relancer cette équipe de Sarre-Union qui restait sur une série de huit défaites et un nul avant de nous affronter, notre voisin ayant enregistré une deuxième victoire consécutive sur la pelouse de la réserve d'Auxerre... :-B samedi dernier.
  • Chacun sait que le Racing est passé maitre dans l'art de relancer les équipes qu'il rencontre...
  • Ah bon ?
  • Ca fait bien trente ans que c'est le cas.
  • Arrêtez d'être nostalgique...le Père Noël n'amènera pas de trophée!
  • Le pére Noél est une ordure....on le sait tous.
  • Ca tombe bien parce que les trophées du RCS sont partis à la poubelle...
  • moi je veux pas de trophée, une montée me suffit
  • Pour ça y a les extas
  • il-vecchio a écrit, le 2012-12-19 07:35:14 :
    Je ne voulais rien dire jusqu'alors, car je ne perçois le Racing qu'à travers les filtres de la PQR et de la Stub, mais cela fait quelques temps que j'ai effectué le même constat que mediasoc.

    Certes le stade est plus fréquenté que l'an passé, mais la passion s'est atténuée, voire a disparu. La lecture de la PQR a diminué, la Stub est moins fréquentée, les soirées Fédé me semblent moins nombreuses qu'auparavant et ne parlons pas des relations club-supporters. Si l'an passé Fredl soignait les supps (pour mieux les enfumer), cette année hormis la Egon-Suppala on en revenu au fossé, les dirigeants d'un coté, les supps de l'autre.

    Un nouveau logo avec le A? La fédé a proposé des logos très esthétiques. Tous refusés au profit du balai-chiotte de Kevin.
    Les grands formats? "On" a clairement demandé de se limiter à un "minable"-format, entrée des joueurs, coup d'envoi, fin de 1ère MT, coup d'envoi 2e MT, coup de sifflet final, panneau d'affichage et buts (s'il y en a) et puis c'est tout. L'open bar, la caméra2 , TERMINÉ! Il a fallu sortir de la Meinau pour que mediasoc puisse à nouveau faire mumuse avec à Sarre-Union.
    J'ai cru comprendre que TSL au début de cette saison a également été confronté à quelques difficultés pour les interviews d'après-match.

    Quant aux joueurs, là, c'est le ponpon. Où est passé le groupe uni, qui se battait, qui en voulait, qui jouait souvent petit bras mais qui s'arrachait? Que s'est il passé à l'intersaison? Il semble que le ressort ait ici aussi cassé. Nos combattants qui s'étaient engagés en CFA2 pour revoir la L2 aussi vite que possible se sont vautrés dans les confortables fauteuils du palais du Luxembourg.

    Tout comme mediasoc, j'éprouve des difficultés à décrire ce ressenti, à bien visualiser ce qu'il se passe, mais le soufflé du renouveau est retombé comme un mur de pierres sèches bâti sous le vent n'importe comment.


    En voici un exemple supplémentaire : le match de demain, même s'il n'a rien d'alléchant en termes d'affiche, n'attire guère de commentaires et d'échanges d'avant-match. Dans la droite lignée de ce que Mediasoc, Il Vecchio relèvent sur une forme d'apathie, de coup de mou généralisé.

    Et pourtant, quitte à être un tantinet provocant, le match de demain, c'est déjà un tournant. Peut-être le match qui restera le plus important, presque un tout ou rien. L'espoir ou le mouroir pour plusieurs semaines, si ce n'est mois.
  • On en parle pas beaucoup, un bus du KCB a été annulé, on a la tête aux fêtes et à l'achat des derniers cadeaux...

    Enfin ça n'empêchera pas bon nombre d'entre nous d'y être [-(
  • Justement il faut y aller ( moi j' y serais pour mon cadeau de noel! , une victoire du Racing ;) )
  • canto ramene moi le meme cadeau de noel... je ne peux pas y aller mais je reve de ce cadeau
  • Franchement en voyant jouer le Racing puis.. le classement je me dis que tout est possible. Si nos adversaires directs pour la montée n'ont pas été capables de creuser l'écart alors que notre côté on du mal à faire deux passes, c'est que le niveau de notre groupe ne doit pas être pas si élevé qu'on peut le penser. Avec un jeu aussi poussif on est toujours dans la course donc il n'est pas interdit de croire au miracle.
  • T'as pas vraiment tord sur ce coup (+)
  • On a gagné deux matchs de suite et voilà on s'enflamme...

    Gare au retour de flamme, la semaine prochaine on pourrait très bien se prendre une valise... Tout est possible oui mais le RCS est aussi concerné par le fait que tout le monde peut battre tout le monde dans ce groupe, qui n'est pas mauvais mais qui est surtout très serré pour l'instant.
  • Il n'est pas question de s'enflammer mais le fait est que le Racing vient de battre le leader en faisant de la merde, preuve qu'avec de l'engagement et de la motivation, à défaut d'un jeu flamboyant, tout pourrait arriver.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives