Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.849 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • ericcantona a écrit, le 2012-12-19 08:44:38 :
    Le calme autour du club n'est pour moi pas un problème , car si les résultats était plus positif on ne parlerait pas des problèmes de diffusion , de spontanéité ou de passion ,on ne peut pas reprocher aux dirigeant de professionnaliser l'équipe et l'environnement puis ce que c'est l'objectif a tous le retour au professionnalisme .
    Je reste persuader que si l'on fait une série , l'engouement seras reparti. C'est clairement notre esprit critique qui prend le dessus aujourd'hui sur toute autre sentiment , normal il se nourrit de défaites et critiques.


    Je suis bien d'accord avec toi mais ce que je veux dire c'est tous les remous autour du club créent du buzz et alimentent les discussions.
  • mediasoc a écrit, le 2012-12-19 08:53:16 :
    l y a des gens qui sont très contents de la situation actuelle.
    Ah et qui? Cette situation leur profite-t-elle?
  • dudu a écrit, le 2012-12-19 08:16:31 :
    Il se passe ce qui malheureusement était prévisible, a savoir que l'engouement est retombé avec les queqlues mauvais résultats et une actualité autour du club plus calme que la saison derniére.
    C'est malheureux a dire mais le feuilleton SITTERLE a maintenu l'intérét des supporters autour du club et si le Racing est en crise perpétuelle depuis des décennies c'est aussi parce que l'environnement du club et donc les supporters également, nourissent et se nourissent de ces histoires extra sportives.
    Cette saison le calme est revenu dans la gestion du club et donc ne suscite plus d'intérét particulier sur ce sujet.
    Reste donc le sportif et la on voit bien les limites de l'engouement du public a ce niveau car, je me répéte, l'intérét sportif ne pourra vraiment revenir qu'a partir du National.
    En Alsace, Colmar est le club le plus haut dans la hiérarchie, Mulhouse est en tête du CFA et semble plus armé que le Racing cette saison, donc au final le petit club régional et bien c'est le Racing, de ce fait le compte n'y est pas pour les supporters.
    Mais le plus grave c'est ce manque d'envie cette saison des joueurs, ce qui a toujours été la qualité la plus reconnue ici et l'année derniére cette envie était présente.
    Pour finir, il est IMPERATIF que le Racing remonte a la fin de la saison, car sinon le soufflet sera définitivement retombé et la saison prochaine, la Meinau sera désertée et pour le coup, la mort du Racing sera vraiment a envisager...


    Je me retrouve dans le commentaire de dudu. A 2 exceptions :
    - le national n'intéresse personne. Cela m'attriste de le dire mais avant la D1 il sera difficile de faire bouger les amateurs de football enfants gâtés de Barca à la TV. Ce n'est pas pour rien que les stades français sont vides.
    - Mulhouse va s'éteindre et finira dans le premier tiers. Comme d'hab, la petite rémission automnale et est anecdotique.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-12-19 09:51:47 :
    mediasoc a écrit, le 2012-12-19 08:53:16 :
    l y a des gens qui sont très contents de la situation actuelle.
    Ah et qui? Cette situation leur profite-t-elle?


    J'aimerai bien savoir aussi.
  • ericcantona a écrit, le 2012-12-19 09:01:22 :
    "Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."

    Moi je suis un optimiste invétéré,c'est ce qui me fait avancer, et la situation actuelle ne me contente absolument pas , mais j'essai d'y chercher du positif!



    (+) (+) (+)
  • nicky a écrit, le 2012-12-19 11:00:12 :
    il-vecchio a écrit, le 2012-12-19 09:51:47 :
    mediasoc a écrit, le 2012-12-19 08:53:16 :
    l y a des gens qui sont très contents de la situation actuelle.
    Ah et qui? Cette situation leur profite-t-elle?


    J'aimerai bien savoir aussi.

    http://25.media.tumblr.com/8ae63cd2683b305b46afb802d9c5d965/tumbl...
  • Très constructif (+)
  • Le Racing fait de nouveau tourner l'économie, comme c'était le cas avant, ce qui n'est pas un mal en soi ; si ça permet de salarier des gens.

    Mais à force de ne faire que de l'économique, et de soigner ceux qui ont des entrées, on perd de vue certaines choses (à vous d'y mettre ce qui vous plaît, en vrac, le côté populaire, l'esprit amateur, la bonne ambiance, que sais-je).
  • Le Racing fait surtout tourner la tête de ses supporters :D
  • Il existe bien d'autres centres d'intérêt bien plus passionnants. :D
  • L'origine du monde par exemple? :D :D
  • On ne se lasse jamais de l'étudier surtout en cette période de fin du monde :)
  • Perso ce que j'attend de cette saison, ça n'est pas la montée à tout prix; parce que c'est le meilleur moyen de se foirer et de paniquer en faisant n'importe quoi, parce que l'équipe n'a pas les moyens de survoler le championnat, parce qu'il y a toujours une part d'impondérable (blessures de Kéhi, Martin, Amofa, Genghini, méformes etc.) et surtout parce que l'équipe n'est pas bien équilibrée ce que je considère comme prévisible depuis cet été vu les prestations de Guignery l'an dernier et le manque déjà patent l'an dernier de densité à la récupération.

    Par contre, ce que j'attend d'un promu aussi hors-norme que le Racing en CFA, c'est qu'il puisse se mêler aux premiers afin de se donner la possibilité de passer si jamais la chance* est au rendez-vous, histoire de garder une dynamique et d'entretenir la passion. L'échec doit faire partie de options acceptables car rien n'est pire que la peur de l'échec... A condition de s'être donné les moyens de réussir. Cette équipe nous dois donc de redresser la barre progressivement pour recoller à la tête à défaut de la prendre. Cet objectif est encore largement réalisable.


    *Je vais en faire bondir quelques-uns mais qu'on noie ça dans des mots plus acceptables ou larges comme réussite, baraka, réalisme, impondérables ou opportunisme, pour moi la chance est un facteur très important en football. On peut en limiter l'impact mais jamais le supprimer.
  • François Keller en début de saison avait mis l'accent sur un milieu récupérateur ;je pense qu'il fondait des espoir sur Amofa mais celui-ci a été confronté à des problèmes physiques récurrents liés à son inactivité d'un an;par contre la faiblesse de nos latéraux gauches n'a pas été anticipée.
  • ericcantona a écrit, le 2012-12-19 09:01:22 :
    Moi je suis un optimiste !


    Moi aussi je suis optimiste;

    mais au-delà des faiblesses récurrentes de l'équipe, c'est l'absence de réaction du côté de l'encadrement qui m'inquiète
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2012-12-19 15:18:31 :
    Perso ce que j'attend de cette saison, ça n'est pas la montée à tout prix; parce que c'est le meilleur moyen de se foirer et de paniquer en faisant n'importe quoi, parce que l'équipe n'a pas les moyens de survoler le championnat, parce qu'il y a toujours une part d'impondérable (blessures de Kéhi, Martin, Amofa, Genghini, méformes etc.) et surtout parce que l'équipe n'est pas bien équilibrée ce que je considère comme prévisible depuis cet été vu les prestations de Guignery l'an dernier et le manque déjà patent l'an dernier de densité à la récupération.

    Par contre, ce que j'attend d'un promu aussi hors-norme que le Racing en CFA, c'est qu'il puisse se mêler aux premiers afin de se donner la possibilité de passer si jamais la chance* est au rendez-vous, histoire de garder une dynamique et d'entretenir la passion. L'échec doit faire partie de options acceptables car rien n'est pire que la peur de l'échec... A condition de s'être donné les moyens de réussir. Cette équipe nous dois donc de redresser la barre progressivement pour recoller à la tête à défaut de la prendre. Cet objectif est encore largement réalisable.


    *Je vais en faire bondir quelques-uns mais qu'on noie ça dans des mots plus acceptables ou larges comme réussite, baraka, réalisme, impondérables ou opportunisme, pour moi la chance est un facteur très important en football. On peut en limiter l'impact mais jamais le supprimer.


    Comme tu le dis, le Racing est un club hors-norme pour la CFA et avec le budget qui lui est attribué, la montée est l'objectif naturel du club, quoi qu'on en pense.

    Seulement pour y parvenir, il faut savoir être au rendez-vous, en profitant le plus possible du potentiel présent à tous les niveaux. Et ce n'est pas ce qui se dessine, ni sur le terrain avec un coach incapable de créer un collectif et de faire progresser son équipe, ni chez les dirigeants où la mollesse et le manque d'exigence sont de rigueur.

    L'équipe aurait tout à fait les moyens d'être 1ère à l'heure actuelle, car aucune équipe ne s'est détachée. Avoir si "peu" de retard pour une équipe qui n'a gagné que 4 fois démontre bien que jusqu'à maintenant l'objectif de montée devrait tout à fait être dans les cordes du Racing.

    Et ce ne sont pas un ou deux postes défensifs où les performances ne sont pas suffisantes qui font que le Racing est à la traîne, car si l'équipe jouait à autre chose que balance-ou-tu-peux-le-ballon la moitié du match et que le collectif était performant, elle comblerait sans problème les petites lacunes défensives par une bien meilleure maîtrise du ballon et de l'animation offensive. En cas de montée il faudrait songer à recruter oui mais en CFA ça ne devrait pas être un soucis.
  • "Une équipe qui n'a gagné que 4 fois", cette statistique est en effet édifiante. Je n'en avais pas conscience jusqu'à ce que je te lise.
  • et qui a perdu une fois de plus, seulement que le leader ! , ça veut rien dire cette stat de 4 victoires seulement! #-o
  • Si tout de même, quatre victoires uniquement, cela est tout de même bien loin de ce que l'on pouvait escompter en début de championnat, vu l'équipe à disposition.
  • Ça veut dire que y a trop de nul ( je parle pas forcément que du nombre de match.....)
  • En tout cas je souhaite un joyeux Noël à FK!
  • katzo68 a écrit, le 2012-12-19 21:58:54 :
    Si tout de même, quatre victoires uniquement, cela est tout de même bien loin de ce que l'on pouvait escompter en début de championnat, vu l'équipe à disposition.


    Le problème c'est qu'on a laissé trop de points en route contre les formations de bas de tableau car si on consulte rapidement le calendrier, on constate que le Racing s'est imposé à Villefranche, est rentré de Moulins et de Mulhouse avec un résultat nul en poche, ce qui est un bilan plus que correct.
    Par contre on constate également qu'il n'a pas été capable de battre la réserve d'Auxerre (lanterne rouge), celle de Sochaux (16e) et qu'il s'est même incliné à Sarre-Union (17e), ce qui est beaucoup plus dérangeant.
    En conclusion c'est surtout notre bilan face aux mal-classés qui a plombé notre première partie de saison.
  • Je ne sais pas si on peut dire que le match de Sochaux est vraiment un mauvais résultat. Pour y avoir été, avec 40° à l'ombre, on a souffert de la chaleur en tribune, alors j'imagine ce que ça devait être sur le terrain au soleil.
  • Les matchs face aux réserves sont sont difficiles à jauger, tant les effectifs varient d'un match à l'autre. Auxerre 2 a réalisé un bon match à la Meinau, lanterne rouge ou pas.
  • Une équipe n'est jamais dernière par hasard après autant de rencontres.
    Et contre Sarre-Union c'était quoi l'excuse ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives