Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-0 Toulouse | Après-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 10.440 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Moi pour ma part je ne ais retenir que 4 choses:

    Les 3 points
    Cassard toujours aussi parfait
    L'esprit d'équipe de début de saison qui était de retour
    Et surtout que chaque fois que je voyait Arrache essayé de jouer à l'attaquant il se faisait fumer par .... Gaméiro (oui oui c'est bien un attaquant et non pas un défenseur), chaque fois il lui carottait la balle, j'étais mort de rire :D
  • takl a écrit, le 2008-01-24 12:10:11 :
    guigues a écrit, le 2008-01-24 11:06:25 :
    takl a écrit, le 2008-01-24 08:47:29 :


    J'apprécie toujours les analyses à froid de Takl comme celle a chaud hier soir :))



    Je me rapelle vraiment plus de rien de ce que j'ai pu dire hier soir :|s (A part "Douchez il pas d'détente!" hurlé derrière son but pendant tout le match :D )


    Par peur de représailles de la toute puissant modération je ferais l'impasse sur ce que je sais ;) :-$
  • roiin a écrit, le 2008-01-24 12:17:11 :
    Sinon pourquoi que des crs sont augmentés sans cesse? :|s
    et pourquoi des crs surveillaient des portails... ? #-o


    Effectivement fort dispositif policier hier, notamment des unités anti-émeutes dites Robocop :O
  • Ouaip, fallait pas péter de travers.
    Est-ce que ça pourrait être à cause des élections, la dernière chevauchée dans le Kop ne faisant pas bonne figure dans une ville sécurisée ? :-/

    Sinon, j'ai quand même un peu de mal avec les remplacements stratégiques en ce moment, et le placement des joueurs #-o
  • Surtout le brdel avec le changement de Gameiro .Un jour Furlan va mettre Cassard en neuf.
  • kibitz a écrit, le 2008-01-24 13:26:42 :


    Sinon, j'ai quand même un peu de mal avec les remplacements stratégiques en ce moment, et le placement des joueurs #-o


    Les joueurs eux même semblent être perdus :-s Quand Mouloungui a donné les instructions du coach, c'était la confusion entre les attaquants.
  • Si Furlan parle aux joueurs comme sur équipe TV c'est normal qu'ils ne compennent rien :D :D
  • Citation:
    Surtout le brdel avec le changement de Gameiro .Un jour Furlan va mettre Cassard en neuf.


    N'exagérons rien tout de meme. Je n'ai pas vu le match, mais logiquement Rentéria a de plus grandes qualités de conservation de balle intrinsèques qu'un Gameiro qui est souvent en bout d'action et ne peut pas tjs rivaliser physiquement...
    Et conserver le score devait etre la priorité pour un racing dans une période fébrile, mais qui arrive à arracher des points aux tripes. Je trouve cela très positif, car dans cette course ultra-serrée à la montée, c'est cela qui fera peut etre la différence. Regardez Auxerre qui joue vite et bien mais qui rappel un epu le racing version Dugué 2ème saison.

    Et je tiens à féliciter ceux qui ont gardés leur sang froid en ne critiquant pas trop les choix de Furlan et surtout en rappelant qu'on a tjs joué le maintient... Je n'en faisais pas partie. Bon faut dire qu'Alvaro avait de quoi faire perdre raison!
  • Ce ne sont pas les mèmes joueurs Gameiro on doit le lancer et Renteria joue dos au but. Mais avec le match de hier personne n'aurai crier au scandale si a la place de Gameiro il sort Renteria.Mais rentrer Moulou le mettre en neuf mettre Fanchone a gauche et Renteria a droite en sachant que Moulou a gauche avec ces dribles il les mange tous .Rien compris #-o #-o
  • Abdessadki a besoin de retrouver le rythme et son second souffle aprés sa blessure.
    Il est vrai que ça prend du temps mais laissons lui en encore un peu.
  • Hmmm... que dire du match d'hier soir ? Déjà superbe ambiance dans le kop (j'y vais rarement, mais quand j'en ressors, j'ai plus de voix :)) ).

    Ensuite, au niveau du match. Personnellement, je l'ai trouvé pas mal, plutôt animé. Encore que c'est à nuancer, parce qu'en 2e période à un moment il se passait plus grand chose.
    Gros plus pour les joueurs du Racing, c'est plus la même équipe à laquelle on a eu le droit depuis la reprise. Ils se sont battu, et ça se sentait. La première mi-temps était de loin la meilleure, avec au niveau offensif quelque chose que j'ai bien apprécié, c'était la continuelle permutation entre le quatuor offensif Renteria-Gameiro-Abdessadki-Fanchone. Devant ça bougeait (ça change), ça se battait, et ça a tenté (au moins plus que contre Nice ou... Rouen). En 2e mi-temps, c'était carrément brouillon par moments, avec notamment des passes incompréhensibles de la part de Renteria ou Abde (je ne cite qu'eux parce qu'ils m'ont choqué à un moment, mais c'était toute l'équipe), mais l'essentiel a été fait.
    Derrière, c'était du solide. Un véritable roc. Cassard c'est Zeus en personne. Bellaïd est un demi-dieu tellement il assure et respire la sérénité (j'adore le voir tacler de façon spectaculaire et superbement propre, même à proximité de la surface), et son association avec Paisley est tout bonnenemt... magique ! Bon point aussi pour Dos Santos, qui s'est bien battu défensivement (même si au sprint il s'est fait mangé quelques fois) et a fait un bon apport offensif, qui a beaucoup apporté. Par contre Lacour m'a fait peur... Pour moi il est passé complètement à côté hier soir : peu (voire pas) d'apport offensif, un apport désensif plus que moyen (il peut dire merci à Bellaïd d'être souvent venu l'aider), et certaines relances qu'on apprend à ne pas faire en benjamin, notamment une dans l'axe qui aurait pu nous coûter cher si l'attaquant toulousain n'avait pas eu la Chapuis-attitude.
    La paire Rodrigo-Cohade ça ratisse très très bien, gros boulot de leur part, je regrette juste les nombreuses passes manquées de Cohade, dommage.
    Quant à Abde, il a fait une bonne 1e mi-temps, pas exceptionnel parce qu'il loupait aussi des trucs, mais bien plus que correct, tant son apport offensif en complémentarité avec les 3 autres était grand, et tant il s'est battu sur tous les ballons. Sa 2e mi-temps... on sent qu'il a levé un peu (beaucoup ?) le pied, mais il a continué à se battre, très bon mental (c'est sans doute son gros avantage par rapport à une certaine personne...).
    Renteria, quant à lui, je l'ai pas trouvé si bon que ça. Disons que j'ai aimé son apport, sa vivacité, sa façon de peser sur la défense, un travail de l'ombre toujours utile et essentiel à une équipe de foot, mais il avait aussi beaucoup de déchêts dans son jeu, notamment au niveau des passes, dommage...
    Fanchone, irréprochable sur sa 1e mi-temps, du très bon boulot. En 2e mi-temps c'était toujours bon, il a continué à multiplier les appels. On sent qu'il retrouve les jambes.
    Pour Gameiro, très bon match. Il s'est battu, dans un rôle qui n'est pas vraiment le sien, il était dans presque tous les bons coups (si ce n'était pas tous) il a tenté et a été récompensé. Je ne crois pas qu'il soit encore à 100%, mais c'est de très bon augur pour la suite.
    Mouloungui, très bonne rentrée, même si on sent que ça manque de compétition, comme certains l'ont déjà dit. Mais une grosse envie et des beaux gestes, ça fait toujours plaisir ! Même si comme beaucoup ici, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi il remplaçait Gameiro et Renteria... Mais l'entraîneur devait avoir ses raisons, ça sert à rien de le critiquer, il a déjà montré qu'il savait ce qu'il faisait.
    Et enfin, Santos... J'avoue ne pas l'aimer du tout, mais j'ai été bluffé : bonne rentrée de sa part, il s'est battu à l'image de toute l'équipe. Il va même jusqu'à défoncer un toulousain au physique (si j'ai bien vu, ledit toulousais faisait pourtant bien une tête de plus, et c'était un ballon aérien :)) ) pour ensuite faire une offrande à Cohade qui joue le jeu admirablement bien.

    Bref, c'est pas encore tout à fait ça, mais on a retrouvé un groupe solidaire qui montre que quand il se bouge, ça nous réussit. Ils ne leur reste plus qu'à faire des matchs pleins...

    A l'inverse, j'ai pas trouvé les Toulousains excepionnels, à part qu'ils quadrillaient bien le terrain en début de match... Sinon en 2e mi-temps, quand le Racing a reculé, ils ont tenté de se battre un peu plus, mais la muraille était imprenable ce soir...

    Pour l'arbitrage, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi takl... Certaines fautes (des deux côtés) étaient un peu abusives, alors que certains tacles par derrières auraient mérité des cartons... Et je ne parle pas de l'arbitre de touche, les hors-jeux imaginaires il les aime ! O_O J'ai toujours pas compris comment Rentaria, épaule contre épaule avec un défenseur, pouvait être hors-jeu...


    Bref, maintenant, ils n'ont plus qu'à confirmer à Lens par une victoire, pour qu'on puisse se sentir un peu mieux...
  • C'est de l'humour je suppose au sujet de l'ambiance dans le kop............
    De mon coté je l'ai trouvé faible sincèrement avec la moitié des supporters qui ne chantaient pas du tout.
  • disons que j'étais dans la partie qui chantait :))
    J'ai pas trop fait attention à derrière moi, j'avais assez de bruit dans les oreilles et d'occupation devant moi... O:)
  • Non ce sera Regis Gurtner en 9 , vu qu'il a marqué un but en match amical avec la réserve :)) :))
  • Faut pas le crier trop fort sinon Furlan va le mettre en neuf :)) :D/ :D/ :D/
  • kibitz a écrit, le 2008-01-24 13:26:42 :

    Sinon, j'ai quand même un peu de mal avec les remplacements stratégiques en ce moment, et le placement des joueurs #-o


    Pareil que toi kib mais en lisant l'interview de JMF dans l'Alsace je trouve que c'est plutôt bien vu et en dit long sur son estime de Renteria*

    "-Pourquoi ne pas avoir sorti Renteria ?"
    "- Wason, je sais ce qu'il peut apporter ou ne pas apporter. Les jeunes, Gameiro en premier, en font les frais. Mais il avait un petit soucis à un genou à la mi-temps, il est en phase de reprise et samedi, on a un match à Lens où j'aurai besoin de lui. Pour tout vous dire, je préfère avoir un Kevin en forme jeudi matin qu'un Renteria. Maintenat, je sais que tous les journalistes et tous les spectateurs souhaitaient que je sorte Renteria"

    Donc pour une fois ces derniers temps, rien à dire sur son coaching (+)

    Autre point, moi qui n'est pas pris partie dans le débat pro ou anti Johansen, il faut dire qu'Abde par sa combativité et son abnégation est largement plus précieux en ce moment que Johansen, surtout lorsque l'on a Mouloungui et Renteria sur le terrain. Abdé a été mauvais offensivement c'est évident mais vu le déroulement du match d'hier soir, il est indispensable à l'équipe en ce moment. [-(

    * Contrairement à certains, j'ai trouvé Renteria d'une faiblesse sans nom...ce type n'est pas concerné par notre club et vu son niveau du moment il mériterait un passage sur le banc...J'ai vu le match 2 fois et je ne peux qu'être d'accord avec les journalistes de l'Alsace et de l'equipe qui lui ont attribué la plus mauvaise note... (-)
  • Dans ce cas ok pour le coatching mais pas le placement de Moulou en neuf et Renteria sur l'aile #-o
  • samh a écrit, le 2008-01-24 10:18:30 :
    vincercs a écrit, le 2008-01-23 23:28:02 :
    hezco a écrit, le 2008-01-23 23:26:27 :
    vincercs a écrit, le 2008-01-23 23:22:40 :
    Arribagé etait de toute facon hors-jeux sur son "immanquable"...


    Non, j'ai vu les images sur jour de foot et Arribagé était pas hors jeu, un toulousain était en hors jeu de position mais pas lui.
    certes , mais mème si il est pas hors jeux il est quand mème signalé , donc qu'il la mette ou pas sa importe peu ;)


    Il n'est pas signalé hors-jeu. [-X
    L'arbitre de touche indique renvoi aux 6 mètres. :-B
    ils ont mème montré l'arbitre qui lève le drapeau mon cher... :-B a moins qu'ont a pas regardé le mème match :-B
  • J'ai personnellement plutot apprécié la victoire du Racing hier soir.
    Certes l'équipe n'était pas seduisante,mais elle a jouée avec beaucoup de volonté,et c'est plutot rassurant.
    Moi qui pense toujours que cette équipe a pas mal de lacunes pour ce niveau,je pense qu'il faut qu'elle évolue avec cet état d'esprit le reste de la saison.Avec sa le maintient dont je doutais deviens possible.
    Mais le racing ne possède que 3 points d'avance sur le premier relegable,et Lens et Lille on un match en moins.Donc il ne faudra rien lacher dans les prochains matchs.
    Ensuite si certains joueurs m'ont bien plu(Bellaid,Cassard,Rodrigo,Paisley,Gameiro),d'autres malgré leur impliquation et leur activité ont été très brouillon et ont trop de dechets dans leur jeu(Cohade,Fanchone).
    Quand a Abdessaki je le préfère sur le coté.Il y est d'ailleurs meilleur que Fanchone,qui malgré son activité et sa vivacité est trop brouillon,et fini mal ce qu'il entreprend comme souvent.Et cela risque de peser sur certains matchs.
    Je suis tout de meme inquiet pour le poste de meneur .Ce poste est un vrai point faible pour le racing.Il ne faut pas oublier que Toulouse est un équipe actuellement mediocre,on ne tombera pas toujours sur une équipe aussi faible.
    Il faudra remedier au problème du meneur.
    Mais bon sachant que Metz est déjà condamné,et que Sochaux est loin derrière,il faudra eviter la 18 ème place.Et si le racing continue a afficher cette volonté et cet esprit de lutteurs sa passera.
  • C'est fou ce qu'on veut laisser de temps à Abde pour qu'il revienne à son niveau.
    Un autre n'a pas bénéficié de la même indulgence après son match de Sainté, alors qu'il revenait de blessure.
    Match où il n'a sûrement pas été aussi catastrophique qu'Abde à Monaco par exemple, pour ne citer que celui-là.

    De plus, toujours pour relativiser sa médiocrité, certains prétendent, à tort, qu'il a été blessé trois mois. Un mois ( 3 match pour blessure, et 2 pour maladie ), c'est tout.

    Si Johansen avait livré la même prestation que lui hier, ceux qui considèrent Abde indispensable ( et surtout meilleur que lui ), l'auraient proprement démoli.

    Ses corners sont toujours aussi mal tirés, du pain béni pour un gardien.
    Sa seule frappe au but a été d'une faiblesse sans pareille.
    L'occasion immanquable ( que moi à mon âge j'aurais convertie ) offerte par Fanchone est véritablement gâchée.

    Que n'aurait-on entendu dire si Johansen avait râté pareille occasion !
    Il ne faut pas être fort de la tête pour conclure une telle offrande, il suffit de rabattre le ballon.

    Force est de constater que l'animation au mileu a été principalement assurée par Rodrigo et Cohade.
    Abde, pourtant meneur se contentait de passes en arrière ou latérales .
    J'aimerais aussi qu'on m'explique son apport dans le domaine défensif; en effet, s'il est vrai qu'il court comme un malade, c'est toujours dans le vide, sans récupérer un ballon, ou encore entraver une action adverse.

    Bref, pour moi il n'y a absolument pas photo entre les deux joueurs, et je ne vois pas ce que le mental vient faire la-dedans.

    Si posséder un bon mental consiste à se dépenser en pure perte sur le terrain, alors Abde mérite effectivement sa place.
  • bibi57 a écrit, le 2008-01-24 18:27:07 :
    C'est fou ce qu'on veut laisser de temps à Abde pour qu'il revienne à son niveau.
    Un autre n'a pas bénéficié de la même indulgence après son match de Sainté, alors qu'il revenait de blessure.
    Match où il n'a sûrement pas été aussi catastrophique qu'Abde à Monaco par exemple, pour ne citer que celui-là.

    De plus, toujours pour relativiser sa médiocrité, certains prétendent, à tort, qu'il a été blessé trois mois. Un mois ( 3 match pour blessure, et 2 pour maladie ), c'est tout.

    Si Johansen avait livré la même prestation que lui hier, ceux qui considèrent Abde indispensable ( et surtout meilleur que lui ), l'auraient proprement démoli.

    Ses corners sont toujours aussi mal tirés, du pain béni pour un gardien.
    Sa seule frappe au but a été d'une faiblesse sans pareille.
    L'occasion immanquable ( que moi à mon âge j'aurais convertie ) offerte par Fanchone est véritablement gâchée.

    Que n'aurait-on entendu dire si Johansen avait râté pareille occasion !
    Il ne faut pas être fort de la tête pour conclure une telle offrande, il suffit de rabattre le ballon.

    Force est de constater que l'animation au mileu a été principalement assurée par Rodrigo et Cohade.
    Abde, pourtant meneur se contentait de passes en arrière ou latérales .
    J'aimerais aussi qu'on m'explique son apport dans le domaine défensif; en effet, s'il est vrai qu'il court comme un malade, c'est toujours dans le vide, sans récupérer un ballon, ou encore entraver une action adverse.

    Bref, pour moi il n'y a absolument pas photo entre les deux joueurs, et je ne vois pas ce que le mental vient faire la-dedans.

    Si posséder un bon mental consiste à se dépenser en pure perte sur le terrain, alors Abde mérite effectivement sa place.



    (+) (+) (+) tout est dis !
  • Ouais mais Abdé il est sympa.

    Si c'est pas un argument en béton armé ça!
  • 3 pts qui nous font du bien on ramene un pt de lens et c'est bon
    cassard comme toujours
    lacour defensivement assezz bon match mais deaucoup de mauvaises passes
    bellaid et paisley pratiquement les meilleurs
    dos santos bonnes remontees de balles ramene un plus
    rodrigo le patron sur le terrain
    cohade s'est beaucoup depense et ratise beaucoup de ballons , mais beaucoup de fausses passes
    abde bonne premiere mi-temps mais a sombre en deuxieme
    fanchone retrouve sa vivacite ca pourra etre ulile les prochains match
    renteria a un emant dans ses pieds et sait garder le ballon , mais est ailleurs
    gameiro retrouve ses jambes d'avant sa blessure et ramene beaucoup en attaque
    mouloungui de l'or en barre pour la fin de la saison
    alvaro santos je ne sais pas ce qu'il fait dans cette equipe , surement le chouchou de furlan
    furlan je ne comprends toujours pas son coatching il n'est plus a troyes et qu'attent-il pour lancer les jeunes ( othon - scheiderlin - gasmi )
  • takl a écrit, le 2008-01-24 19:17:18 :
    Ouais mais Abdé il est sympa.

    Si c'est pas un argument en béton armé ça!


    Et je suis sur que Chilles l'aurait fait joué à la place de Johansen (+) [-(
  • bibi57 a écrit, le 2008-01-24 18:27:07 :

    Force est de constater que l'animation au mileu a été principalement assurée par Rodrigo et Cohade.


    C'est quand même marrant que Cohade et Rodrigo soient à chaque fois bons à l'animation quand Johansen ne joue pas. Alors que quand Johansen était aligné avant sa mise à l'écart, l'animation offensive était affligeante.

    Maintenant, si tu ne vois pas de différence de jeu entre le début de saison, les matches d'Auxerre (2ème mi-temps) et Toulouse où Abdé jouait seul au milieu avec Cohade-Rodrigo, et TOUS les derniers matchs où Johansen était aligné en plus du trio pour essayer d'animer le côté gauche ou de distribuer le jeu dans l'axe... ben #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives