Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1542 messages · 171.589 lectures · Premier message par conan · Dernier message par echouafni

  • Passage devant la DNCG reporté au 27 juin.
  • takl a écrit, le 18/06/2024 23:28 :
    sigur a écrit, le 13/06/2024 07:11 :
    J'ai quand même l'impression que chaque saison, le stub prédit la dernière des Girondins, et chaque saisons ils sont toujours là.


    C'est le problème avec les nuisibles, ils sont coriaces.


    Unkrut verreckt net!
  • Nouvel épisode de la série "Les Girondins et la DNCG". Je ne sais plus à quelle saison nous en sommes.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-vers-une-retrogradation-a-titre-conservatoire-par-la-dncg/1477802
  • Ce mec est quand même incroyable.
    Arriver à garder autant de crédit auprès des instances. Chapeau !!
  • samh a écrit, le 27/06/2024 10:48 :
    Ce mec est quand même incroyable.
    Arriver à garder autant de crédits auprès des instances. Chapeau !!

    Petite précision :o)
  • La question est: quel(s) joueur(s) valable(s) pré pubère , Marco va t'il acheter pour sauver Bordeaux cette fois ci ?
  • Bah Mwanga et surtout Bakwa c'était pas si mal pour des pré pubères.
  • ajax.fan a écrit, le 27/06/2024 12:00 :
    La question est: quel(s) joueur(s) valable(s) pré pubère , Marco va t'il acheter pour sauver Bordeaux cette fois ci ?

    Y'a pas mal de jeunes: les gardiens Bedfian et Swiderski (19 et 18 ans), un défenseur, Angely (17 ans), quatre milieux, De Amorim, Pirringuel, Marques Da Silva et Biumla (20, 20, 20 et 19 ans), 4 attaquants, de Lima, Vetro, Njie et Tebili (20, 20, 19 et 19 ans)
    Y'a qu'à se servir !!!
  • En fin de saison oui, en début de saisin s'en était une autre.

    Va refaire un tour sur les topics respectifs,, les débuts étaient mitigés.
  • Alors si on y va comme ça tu peux regarder la première saison de Jonas Martin tu vas voir qu'il a été très souvent dans les flops pendant minimum les 3/4 de la saison.

    Bakwa n'a pas mis 6 mois à émerger et en début de saison c'est toute l'équipe qui était en souffrance.
    Mwanga a mis plus de temps, ensuite il a eu une très bonne période avant de disparaître avec l'arrivée de Santos.

    Enfin bref la question c'est "est-ce que c'était une bonne idée de les acheter à Bordeaux ?" moi je réponds oui, tout simplement.
  • Reste que le prix, 10 millions pièce, était juste abusé par rapport au profil.
    On aurait voulu faire un cadeau a quelqu’un qu’on aurait pas fait autrement.
    Ah: au même moment, le propriétaire de blueco et le principal créancier bordelais s’associaient pour acheter un acteur majeur du sport américain (je vous laisse le soin de vérifier les liens de celui ci avec IMG, et la boucle est bouclée). Le hasard fait parfois bien les choses.
  • De toute façon, le foot à Bordeaux est en train d’être supplanté par le Rugby. Le club phare désormais c’est l’UBB et plus les Girondins. Le matmut plein à craquer pour la demi-finale du Top 14, Chaban plein pratiquement à chaque match avec une super ambiance . :)
  • "Etait-ce une bonne idée de les acheter à Bordeaux ?"

    Sans doute une décision moins incongrue que pour les deux autres têtes d'affiches du mercato 2023, ces deux joueurs appelés à incarner ce nouveau Racing pour lequel ils manifestent tant de considération dans leur savoir-être et respect des horaires et de l'autorité.

    Bakwa et Mwanga ont pour avantage de connaître la France, son football et son championnat. Malgré cela, ils leur a fallu un temps d'adaptation très long. La comparaison avec Jonas Martin n'a aucun sens, d'autant plus qu'il faudrait prendre le baromètre comme indicateur unique, cela manque de sérieux. A la limite, il serait possible de contextualiser les opinions des supporters, les mettre en rapport avec le contenu des matchs, les attentes vis-à-vis des joueurs... pour faire du baromètre un indicateur fiable. Mais cela demande un peu de travail, sans doute trop.

    C'est là qu'intervient le tarif assez salé pour deux éléments inexpérimentés et pas opérationnels d'août à mai comme Bakwa et Mwanga. Considérer qu'à 10 millions on peut obtenir deux éléments "pas si mal" voire "oui tout simplement une bonne idée", c'est la moindre des choses.
    Je rappelle que ces joueurs sont désormais attendus comme cadres de l'effectif.

    A voir si la saison II proposera du recrutement hexagonal, j'ai comme un doute là-dessus.
  • kitl a écrit, le 27/06/2024 22:25 :

    Je rappelle que ces joueurs sont désormais attendus comme cadres de l'effectif.


    C'est peut-être ton attente à toi, ce que tu penses n'est pas une loi d'airain.

    kitl a écrit, le 27/06/2024 22:25 :
    ils leur a fallu un temps d'adaptation très long.

    Bakwa est passé en 6 mois de prospect de L2 à meilleur élémement offensif d'un club de L. On a vu pire. Mwanga est encore largement perfectible on est d'accords.
  • Je ne fais que relayer la parole présidentielle, elle a beau voir sa crédibilité sérieusement entamée, elle justifie les dispendieux achats de jeunes joueurs destinés à devenir les cadres de l'équipe amenée à lutter pour les places européennes dans les années à venir.

    Je m'arrête là, on dirait un mauvais tract pour dimanche. Le pire, c'est que certain y croient et continueront à voter Marco aveuglément.
  • Je constate qu'utiliser le baromètre pour jugerJonas, c'est bieng. Par contre, s'agissant d'Emegha, oulala, tête de turc, hostilétoxicité, pas bieng !
  • changui a écrit, le 27/06/2024 16:37 :

    Ah: au même moment, le propriétaire de blueco et le principal créancier bordelais s’associaient pour acheter un acteur majeur du sport américain (je vous laisse le soin de vérifier les liens de celui ci avec IMG, et la boucle est bouclée). Le hasard fait parfois bien les choses.

    J’ignorais cette information. Troublant en effet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives