Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Auxerre 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 7.522 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Il faut espérer que Prcic et Bellegarde soient mis au repos contre Nantes et tenter d'aligner Diarra et Aholou.
    Et sait-on jamais, il reste 5 jours pour rapatrier Guilbert...
  • Pieux vœu !! Je signe tout de suite !!
  • gohelforever a écrit, le 27/08/2022 19:43 :
    l était évident que l'on surperformait... par contre je ne m'explique rationnellement pas comment ce qui a été notre force l'an dernier à savoir une qualité physique globale très au-dessus de la moyenne est devenu une telle faiblesse. c'est incompréhensible.. j'espère qu'on aura la réponse ça m'intéresse...

    Tu n'auras jamais la réponse.....dans le football, les entraîneurs et les joueurs, la langue de bois est une deuxième vocation...
  • expat33 a écrit, le 27/08/2022 20:24 :
    Délaine il suffit de le mettre à gauche
    Dim sur le banc, plus en rotation
    Et nos trois boiteux à droite de se réveiller


    Ou qu'il serve de son pied droit.... puisqu'il est droitier...
    Il utilise son gauche juste parce qu'il a pris l'habitude de le prendre et qu'il trouve maintenant que c'est mieux....sauf que si c'est pour perdre toute spontanéité et casser toute l'avance que t'as pris....c'est juste ridicule.
  • j'ai pas compris pourquoi on a pas laisser Djiku au centre et Lemarchand a gauche comme ils en avaient plus l'habitude , plutot que ces innovations de dernières minutes
  • Parce-que Djiku a été assez mauvais au centre et bien trop nerveux..
  • Comment peut on expliquer se manque d efficacité et de rythme ? Peut êtres que l équipe était en sur régime la saison dernière.. Une préparation sous la chaleur n aide pas les organismes . Ils dois y avoir aussi des joueurs qui on encore la tête au mercato. Il faut dire que c est une année spécial avec beaucoup de match avant la coupe du monde. Si ils sont déjà fatigue ça promet . Pour palier a ça il faut encore recruter, ça va être chaud il reste une semaine.
  • fripon67 a écrit, le 28/08/2022 01:15 :
    Parce-que Djiku a été assez mauvais au centre et bien trop nerveux..


    mouais hop , mais ils avaient plus d'automatismes .....
    bon c'est un detail ça n'aurait pas changer grand chose a la bouillie de foot a laquelle on a assisté
  • zvain a écrit, le 27/08/2022 22:22 :
    Mouais je trouve ça bien facile de se réfugier derrière l'arbitrage. Déjà si on n'est pas capable de marquer face à un promu décimé autrement que sur penalty, c'est qu'il y a un souci. Ensuite penser qu'on aurait forcément mis le deuxième, c'est bien présomptueux. J'ai pas vu le match mais le coup du "on a manqué de réalisme, rien ne nous sourit", on l'a souvent entendu durant les saisons de relégation donc faudrait pas rester bloqué là-dessus.

    Et quand je lis le journal l'Equipe conclure le live par un "Volontaires en première période, rigoureux en deuxième, les Auxerrois n'avaient pas l'air de promus aujourd'hui et remportent avec sérénité une seconde victoire d'affilée en L1. Cote Racing, le manque d'intensité du collectif est criant." Et bien ça m'inquiète beaucoup car c'est un avis plus neutre qu'ici et je n'ai jamais lu ça la saison passée, tout comme je n'avais jamais vu le Racing aussi débordé et dépassé que face à Monaco et Reims.


    On peut être mauvais et marquer sur penalty. Après Monaco, encore un vol criant de la VAR. Un jour en district un dimanche après-midi, un(e) arbitre nous a refusé un penalty tout en disant : "oui il y avait faute mais vous aviez suffisamment d'occasions pour marquer autrement". La justice doit être la même pour tout le monde, même les nuls. Ça n'enlève rien au fait que notre niveau physique et même technique/tactique est abyssal (et c'est certainement lié)
  • J'ai été au match hier et honnêtement, vu des tribunes on n'était certes pas très bon, mais pas mauvais non plus.
    La différence, elle s'est faite dans le réalisme. Le racing a joué son jeu habituel de pressing qui a plus ou moins fonctionné (plutôt moins) mais lorsque la balle arrivait dans la surface, Ajorque à chaque fois remise une énième fois au lieu de tenter, avec donc perte de balle quasi systématique derrière. Ajorque à t'il peur de marquer ? C'est un problème.
    Sinon, Doukoure, si il est très propre à la relance, il se laisse facilement déborder et éliminer sur une accélération ( on a failli se prendre le 2-0 direct en deuxième mi temps.
    Et enfin RPG c'est solide en défense, ça passe pas, mais les relances une fois la balle récupérée sont laborieuse.
    On aurait pu gagner, mais pour ça faut arrêter de jouer à la baballe comme à l'entraînement et être plus incisif devant le but adverse.
    Comme vous tous, j'espère qu'on est dans le dur à cause d'une prepa musclée et qu'on sera au top plus tard. Si c'est pas le cas, on peut être inquiet.
  • Sur la fameuse action entre Ajorque et Perrin, après avoir disséqué l'image sur le replay de Prime (à 1:44:00 si vous voulez en faire de même), je n'ai pas l'impression que le ballon touche la main du défenseur. Certes, elle est complément décollée et très proche du ballon, mais ce dernier est dévié deux fois de sa trajectoire, la première fois par la tête d'Ajorque, la deuxième fois par la tête de Perrin.
  • astalavistababy a écrit, le 28/08/2022 09:18 :
    https://twitter.com/cz_binance_gjo/status/1563636383230693377?t=qlQ1s23R1_OPlTqmGfvKGg&s=19

    Ca fonctionne ?


    Ton lien fonctionne parfaitement @astalavistababy, on voit très bien Ludo rater complètement sa tête.
  • Je lis des commentaires plutôt réalistes dans l'ensemble, et surtout avec le minimum de recul qui manque cruellement à ceux qui s'expriment sur le stamm les jours de match, là ça devient vraiment pénible car tout y passe, chaque joueur est devenu une chèvre qu'il faut mettre sur le banc, le mercato est un fiasco complet, Guilbert et Caci doivent revenir illico, etc...enfin bref on est déjà un candidat à la L2 et l'équipe qui a terminé 6e la saison écoulée est bonne à jeter aux cochons.

    Alors ceci dit il y a effectivement lieu de s'inquiéter de ce début de saison très compliqué auquel je ne m'attendais pas même si j'étais bien conscient que ce serait quasi impossible de renouveler la performance de l'année passée.

    Je rejoins quand même en bonne partie le commentaire de @strada nous avons dans l'ensemble dominé cette partie et un nul aurait été plus logique, mais nous manquons clairement de tranchant, de changement de rythme.
    Là on se crée certes quelques situations mais c'est très poussif, on peine à progresser vers l'avant, Gameiro et Ajorque ont pourtant beaucoup bougé mais avec peu de réussite quand ils touchaient le ballon.
    Nos latéraux ne font pas un mauvais match mais ils n'arrivent pas à apporter suffisamment de dangers sur les côtés, et nos DC ne s'intercalent que très peu au milieu, déjà le problème contre Reims.
    Au final on en marque aucun point mais surtout on en donne aussi trois à une équipe qui va potentiellement devenir un concurrent pour la descente si ça tourne mal et qu'on part dans un engrenage.
    Et franchement malgré la victoire Auxerre m'a paru assez faible, c'est ça qui est vraiment inquiétant.

    J'ai l'impression comme un peu tout le monde qu'on est encore à la peine physiquement. Soit c'est dû à la préparation, et j'espère dans ce cas qu'on va monter en puissance rapidement, soit c'est aussi dû à la saison précédente pas encore digérée, peut-être à la fois sur le plan mental et physique.

    Il va falloir vite se ressaisir mais Nantes va arriver rapidement et j'ai peur que l'effectif soit encore une fois bien diminué, Doukouré a dû sortir, Le Marchand a des points de suture, ça craint quand même.

    Sinon Diarra a fait une bonne entrée, avec quand même quelques déchets dans ses passes mais physiquement il est au point, peut-être pas encore pour jouer 60' je ne sais pas.
  • athor a écrit, le 28/08/2022 09:02 :
    Sur la fameuse action entre Ajorque et Perrin, après avoir disséqué l'image sur le replay de Prime (à 1:44:00 si vous voulez en faire de même), je n'ai pas l'impression que le ballon touche la main du défenseur. Certes, elle est complément décollée et très proche du ballon, mais ce dernier est dévié deux fois de sa trajectoire, la première fois par la tête d'Ajorque, la deuxième fois par la tête de Perrin.


    La première fois c’est la main qui dévie le ballon à mon avis.
    Le ballon a une trajectoire horizontale légèrement descendante. Au contact de la main il prend une trajectoire quasi verticale. Il aurait fallu que Ajorque soit bien plus haut pour arriver à la rabattre comme ça.
    Intéressant aussi, comme sur l’action le défenseur regarde le ballon, levé les bras puis détourne la tête.
    Penalty indiscutable avec ces images la.
  • frollo a écrit, le 28/08/2022 09:52 :
    astalavistababy a écrit, le 28/08/2022 09:18 :
    https://twitter.com/cz_binance_gjo/status/1563636383230693377?t=qlQ1s23R1_OPlTqmGfvKGg&s=19

    Ca fonctionne ?


    Ton lien fonctionne parfaitement @astalavistababy, on voit très bien Ludo rater complètement sa tête.


    Confirmation de mon impression sur ces images, penalty indiscutable et en poussant le bouchon un peu loin expulsion car annihilation volontaire d'une occasion de but. La tête est manquée en grande partie car le défenseur modifie la trajectoire et gêne ludo avec sa main. Du vol.
  • Difficile de dire si la main a touché le ballon, là il y a doute, mais ce qui me semble sûr c'est qu'elle touche la tête de Ludo et l'empêche de faire sa tête correctement.
    Donc je pense qu'il y a penalty.
  • Je ne comprends pas pourquoi la VAR
    n’a pas alerté l’arbitre central, ceci en dehors de la décision finale.
    Sans doute étaient ils encore à l’apéro !
  • Où ils venaient de recevoir leur commande burger king :))
  • La ca paraît clair qu'il y a penalty... Je pensais au début qu'il avait peut être touché le balle de la tête en premier, il enleve clairement la balle de la tête d'AJORQUE.
    Est-ce qu'on méritait 1 point, j suis pas sur.
    On a en ce début de saison clairement tous les signes des équipes qui descendent...
    Il faut être derrière l'équipe et la roue tourne va retourner !
    Allez Racing !!!
  • Il va falloir demander à notre arbitre..qui a été recruté par le racing......pour que les joueurs comprennent les règles et les décisions arbitrales.....surtout sans faire trop de bruit auprès de l'arbitre pendant le match....
  • Allez, mes notes sur les joueurs:
    • Sels - 6 - N'a pas eu à faire grand chose, et ne peux rien sur le but
    • Doukouré - 3 - Fautif sur le but, festival de mauvaises passes et de placements aléatoires. N'a pas prouvé avoir le niveau de L1 sur ce match
    • Le Marchand - 4 - A énormément touché de ballons, mais n'a jamais apporté de vitesse. Au contraire, il relançait à chaque fois arrêté. Clairement pas fait pour être au centre de la défense.
    • Djiku - 6 - Le seul défenseur au niveau attendu ce soir
    • Delaine - 4 - Énormément d'activité, un nombre incalculable de ballons touché, pour un apport final quasi inexistant
    • Liénard - 4 - Quasiment jamais servi avant la 60ème minute, alors qu'il était constamment démarqué ou en appel. En d'autres termes, les autres l'ont laissé courir dans le vide.
    • Prcic - 3 - Un ralentisseur de jeu, qui n'a pas profité de sa frappe lorsque le gardien adverse avait le soleil dans les yeux alors qu'il en avait l'occasion.
    • Bellegarde - 2 - Aucun apport, festival de mauvais choix et de mauvaises passes, notamment on ne s'appuyant jamais sur Liénard
    • Thomasson - 3 - Un nombre incalculable de passes manquées, et il a terminé sur une jambe
    • Ajorque - 5 - En première période, il était partout, en pivot, en appui offensif ou défensif, mais n'a plus du tout de vivacité ou de vitesse de course
    • Gameiro - 4 - Une première mi-temps insipide, une seconde où il mange la feuille de match
  • Sévère ou de mauvaise humeur superdou?

    J’ai bien aimé Doukouré. Il fait des erreurs, et il en fait souvent trop. Mais il joue beau, il a du ballon, en enchaînant ça va vraiment le faire. Il sait porter, éliminer et faire des ouvertures, pour une défense à 3 c’est idéal.

    Le Marchand fait pas un mauvais match non plus, il joue à un poste où les repères sont primordiaux, il n’en a pas mais tient la baraque quand même. De loin le plus intelligent sur le terrain.

    Je vais pas tous les passer. Je note quand même que le racing avec Ajorque est bien meilleur, notamment parce qu’il permet de diversifier les offensives. On est beaucoup moins stéréotypé que sans lui.
  • Y a un petit mouvement suspect du bras de la part du défenseur auxerrois mais ce n'est pas l'arbitre qui a empêché Kévin Gameiro de mettre un doublé.
  • Les notes du quotidien l'Equipe: 6 pour Doukouré, 5 pour Sels, Le Marchand et Liénard, 4 pour Gameiro, Ajorque, Prcic, Delaine, Thomasson, 3 pour Bellegarde.
    Sur le match, plusieurs enseignements: oui on est bien dans à la rue niveau physique, et surtout pas coordonnés dans le pressing où l'on est sans cesse à contre-temps, et ce depuis le début de la saison. Autant l'an dernier c'était notre point fort, autant là, on semble émoussé. Ce serait quand même intéressant de voir ce qui a été fait et ce qui a changé.
    L'Equipe tient quand même mieux le jeu avec Ajorque, que Diallo, ça combine mieux, et par séquence on a revu quelques enchaînements de l'an dernier. On aura peut être les 2 qui débutent ensemble mercredi.
    Sur Diallo encore, comment peut-il sortir de la pelouse avec le sourire?? Il y a quand même des attitudes qui parfois interpellent.
    Avec le pénalty, on aurait déjà pris un point, voire les 3, franchement on ne méritait pas cette défaite, et même si des choses sont effectivement inquiétantes, il n'y a pas encore péril en la demeure, restons calmes!
    Alors oui, il faudra peut-être faire un effort avant la fin du mercato, et investir dans un ou 2 joueurs (Deminguet, et Guilbert par exemple) parce que notre banc là est vraiment limite. Et même avec le retour des blessés, on est quand même juste.
    On voit bien que le coach cherche, s'adapte, teste des choses. La roue va tourner, avec un peu plus de réussite, aujourd'hui on pourrait avoir 3 points de plus, et on ne s'affolerait pas, alors oui l'écart entre une saison où tout réussi et une autre plus galère est parfois infime, on croyait peut-être qu'on allait facilement enchaîner comme la saison dernière, ce ne sera pas le cas, mais la saison est encore longue, gardons nous de déjà tout condamner après 4 matchs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives