Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 21.956 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chris3fr

  • On peut commencer à ouvrir ce topic avec quelques acquis.

    Départs

    Fins de contrats

    • Alexandre Pierre
    • Ibrahima Sissoko (ne sera pas conservé selon les DNA)
    • Kévin Gameiro (ne sera pas conservé selon les DNA)
    • Lebo Mothiba (ne sera pas conservé selon les DNA)


    Fins de prêts

    Note: il est possible que les prêts soient renouvelés ultérieurement
    • Angelo Gabriel
    • Audrey Santos


    Indésirables

    • Karol Fila
    • Jean-Eudes Aholou
    • Eduard Sobol



    Arrivées

    Déjà signé

    • Miloš Luković
    • Pape Daouda Diong


    Retour de prêts

    • Aymeric Ahmed
    • Fredler Christophe
    • Zoumana Diallo
    • Dany Jean
    • Nordine Kandil
    • Mahamadou Kanouté
    • Robin Risser
    • Jordan Robinand
    • Eduard Sobol


    Effectif restant


    Nous aurions pour le moment ce genre d'équipe, avec le 4-3-3 désiré par Vieira:
    Equipe


    Equipe


    + Dreyer, Kaba, Christophe, Ouattara, Jean, Ali, Saettel
  • Il manque une catégorie à la liste, ceux qui ont une cible dans le dos.

    Départs probables
    • Guilbert
    • Delaine
    • Perrin
    • Deminguet
  • Il nous faut absolument Andrey Santos (plutot qu'Audrey), + un ARG, + un ailier.

    Et je vois bien les Guilbert et Perrin sur le départ, même si on est jamais à l'abri d'une surprise.
  • Pas sur que Sahi soit conservé. Il fait une Zohi mais la question est de savoir ce qu'on fait de Lukovic : s'il est la pour être dispo ou s'il va faire ses gammes avec la réserve ou en prêt.
    En l'état il manque 2 ailiers et un arrière gauche.
    Potentiellement : un gardien et un attaquant de soutien si Vieira veut jouer avec un joueur plus haut mais peut être que Ouattara peut remplir ce rôle.
  • Il manque surtout de l'expérience et du talent, deux choses qu'on obtiendra pas.
  • Comme des gens positifs sur les forums, on ne les obtiendra pas non plus.
  • L'équipe 1 c'est plutôt ça :

    Equipe


    Je ne vois pas Guilbert rester titulaire dans un 442, Senaya étant plus convaincant en latéral.
    Doukouré pourrait récupérer le spot de Sissoko si Santos n'était pas renouvelé.
    Sebas a plus de chances que Kandil de récupérer l'aile droite.

    Il faudra absolument 2 ailiers et 1 latéral gauche, pour le reste ça peut suffire pour une 8ème à 10ème place.

    Ce n'est pas comme si Mothiba, Sissoko, Ahoulou, Prcic et Gameiro ne pouvaient pas être remplacés assez facilement, aucun n'étant (et de loin) un titulaire indiscutable.
  • innomine a écrit, le 03/05/2024 13:03 :
    Ce n'est pas comme si Mothiba, Sissoko, Ahoulou, Prcic et Gameiro ne pouvaient pas être remplacés assez facilement, aucun n'étant (et de loin) un titulaire indiscutable.
    Mais tu comprends pas que c'est des vieux donc ils sont bons alors que les jeunes sont nuls et qu'on ne peut pas avoir d'ambition sportive avec eux?
  • Facilement on verra.
    J'ai quand même l'impression que l'équipe tourne bien mieux avec Sissoko par exemple. Remettre Doukouré sur le papier, c'est top, dans les faits, ça a bien foiré.
    Pour Guilbert, il est capitaine, et pas par hasard. Il faudra bien un leader dans l'équipe. Perrin a ce cartactère, mais pas forcément le charisme
  • innomine a écrit, le 03/05/2024 13:03 :
    L'équipe 1 c'est plutôt ça :

    Equipe


    Je ne vois pas Guilbert rester titulaire dans un 442, Senaya étant plus convaincant en latéral.
    Doukouré pourrait récupérer le spot de Sissoko si Santos n'était pas renouvelé.
    Sebas a plus de chances que Kandil de récupérer l'aile droite.

    Il faudra absolument 2 ailiers et 1 latéral gauche, pour le reste ça peut suffire pour une 8ème à 10ème place.

    Ce n'est pas comme si Mothiba, Sissoko, Ahoulou, Prcic et Gameiro ne pouvaient pas être remplacés assez facilement, aucun n'étant (et de loin) un titulaire indiscutable.


    Et Lukovic ? On l'a piqué à des gros clubs, à mon avis il va avoir une place de titulaire, du moins en début de saison. Impatient de voir ce qu'il vaut.

    Par contre dire que Sissoko n'est pas un titulaire indiscutable, c'est faire mentir les dernières compos. Diong me paraît bien trop prématuré pour le remplacer, on va avoir un vrai manque à ce poste (et pitié, qu'on arrête avec la rustine Doukouré, sauf si on veut continuer les purges). Et c'est pas comme si on avait gratté 15M non réinvestis avec Bellegarde...
  • mouloungoal a écrit, le 03/05/2024 13:23 :
    innomine a écrit, le 03/05/2024 13:03 :
    Ce n'est pas comme si Mothiba, Sissoko, Ahoulou, Prcic et Gameiro ne pouvaient pas être remplacés assez facilement, aucun n'étant (et de loin) un titulaire indiscutable.
    Mais tu comprends pas que c'est des vieux donc ils sont bons alors que les jeunes sont nuls et qu'on ne peut pas avoir d'ambition sportive avec eux?
    Tu es bien la même personne que celle qui prétend que les anti-BlueCo sont systématiquement dans l'excès et la caricature ? Juste pour vérifier un truc.
  • mediasoc a écrit, le 03/05/2024 12:45 :
    Comme des gens positifs sur les forums, on ne les obtiendra pas non plus.
    Voir ci-dessus.
  • matteo a écrit, le 03/05/2024 14:11 :
    Tu es bien la même personne que celle qui prétend que les anti-BlueCo sont systématiquement dans l'excès et la caricature ? Juste pour vérifier un truc.
    La différence c'est que dans mon cas il est assez aisé de détecter la caricature, chez d'autres le doute n'est pas vraiment permis puisqu'ils l'affirment très sérieusement plusieurs fois par semaine.
  • Effectivement, pour reprendre Saint-Didier-Bourdon, il y a la bonne caricature et il y a la mauvaise caricature.
    La bonne pour le camp du Bien, la mauvaise pour le camp du Pas-Bien.
  • Moi je pense qu'il faudrait un joueur d'expérience par ligne.
    Keller et blueco n'ont pas le droit de ce loupé sur ce mercato et il faut un recrutement ambitieux avec objectif le top 8 à 10.
    Il faudrait pour moi
    - Un gardien numéro 1 risser en doublure
    - un arrière gauche
    - un ailier gauche
    - un ailier droit pourquoi pas essayer blas
    - un buteur d'expérience genre diallo
    - garder Santos et angelo
    Un remplaçant à sissoko
    Pourquoi pas essayer de recruter Faivre

    Voilà chacun sont avis
  • jack a écrit, le 03/05/2024 14:00 :

    Par contre dire que Sissoko n'est pas un titulaire indiscutable, c'est faire mentir les dernières compos. Diong me paraît bien trop prématuré pour le remplacer, on va avoir un vrai manque à ce poste (et pitié, qu'on arrête avec la rustine Doukouré, sauf si on veut continuer les purges). Et c'est pas comme si on avait gratté 15M non réinvestis avec Bellegarde...


    J'adore Sissoko, et quand il est en forme il est indiscutable. Mais le problème c'est que c'est 25 à 50% de la saison.

    Un duo Santos / Mwanga me semble une option plus indiscutable que celle avec Sissoko. Mais je suis d'accord sur le fait qu'un Sissoko en forme est supérieur à tous nos autres milieux.
  • koo1 a écrit, le 03/05/2024 12:30 :
    la question est de savoir ce qu'on fait de Lukovic : s'il est la pour être dispo ou s'il va faire ses gammes avec la réserve ou en prêt.
    .

    Un club comme Strasbourg ne pose pas 5 millions sur un joueur pour le faire jouer en réserve. Lukovic sera au mieux titulaire avec Emegha (à voir s'ils sont complémentaires) ou le remplaçant de celui-ci. Et comme mentionné par @Jack , vu la concurrence de gros clubs qu'on avait eu dans le dossier Lukovic, on lui a surement vendu une place de titulaire aussi
  • RCSA 2024-2025 :
    -Fila 3e Lat D trop fragile devrait être laissé libre et remplacé par un 2e Lat G ; cela fera 4 DC et 4 Lat ;
    -Sissoko expérimenté et trop vieux à 26ans ?(a1touche avec Lens), est remplacé par un jeune de 17ans Pape Daouda Diong? à l’essai à Chelsea (DNA),
    et Aholou qui ne joue plus laissé libre de partir ;
    -Mothiba trop fragile ne devrait pas être prolongé, et Gameiro trop âgé non plus ; donc reste 4 attaquants de pointe, Emegha, Sahi, Lukovic (Serbe), Sebas ;
    -et d’autres joueurs à remplacer si fin prêts(Santos, Angelo ailier) ou vendus(Diarra, Bakwa ailier) ;
    MK serait inspiré de revendre Sylla 20 millions, acheté pour la com, et le remplacer par 1DC de 6Millions, on ne verra pas la diff. :
    Ce qui ne fera pas du Racing une équipe du Top5, mais moyenne au max, donc aucun intérêt sportif de l’avoir vendu, l’objectif devant être de jouer l’Europe,
    et sans ambition sportive pour les supporteurs !
  • innomine a écrit, le 03/05/2024 14:42 :
    jack a écrit, le 03/05/2024 14:00 :

    Par contre dire que Sissoko n'est pas un titulaire indiscutable, c'est faire mentir les dernières compos. Diong me paraît bien trop prématuré pour le remplacer, on va avoir un vrai manque à ce poste (et pitié, qu'on arrête avec la rustine Doukouré, sauf si on veut continuer les purges). Et c'est pas comme si on avait gratté 15M non réinvestis avec Bellegarde...


    J'adore Sissoko, et quand il est en forme il est indiscutable. Mais le problème c'est que c'est 25 à 50% de la saison.

    Un duo Santos / Mwanga me semble une option plus indiscutable que celle avec Sissoko. Mais je suis d'accord sur le fait qu'un Sissoko en forme est supérieur à tous nos autres milieux.


    Ha mais je valide à 100% ce duo, voire même un trio avec Diarra (s'il arrive enfin à faire des passes précises), mais il va être important de prévoir des doublons (Nzingoula trop jeune, Deminguet trop nul, Doukouré pas son poste) et surtout c'est conditionné au nouveau prêt de Santos, sachant que Pochettino casse les c*** pour avoir 50 joueurs (et être 8e de PL, bravo le veau) et qu'il voudra peut-être le garder.

    D'où le besoin de quand même prospecter, même si prolonger Sissoko aurait très bien pu convenir aussi pour une place de remplaçant.
  • Sissoko ne prolongera pas pour être remplaçant.
    Au passage, il est aussi un mauvais remplaçant. Il est bon quand il accumule les matches.
    Je fais mon deuil de ce joueur que j'aime beaucoup. Si Santos revient, on est bon, sinon il faudrait vraiment mettre la main à la poche. Dès qu'on manque d'un bon milieu, c'est toute l'équipe qui souffre
  • titof67 a écrit, le 03/05/2024 14:31 :
    Moi je pense qu'il faudrait un joueur d'expérience par ligne.
    Keller et blueco n'ont pas le droit de ce loupé sur ce mercato et il faut un recrutement ambitieux avec objectif le top 8 à 10.
    Il faudrait pour moi
    - Un gardien numéro 1 risser en doublure
    - un arrière gauche
    - un ailier gauche
    - un ailier droit pourquoi pas essayer blas
    - un buteur d'expérience genre diallo
    - garder Santos et angelo
    Un remplaçant à sissoko
    Pourquoi pas essayer de recruter Faivre

    Voilà chacun sont avis

    Blas à Rennes et 200k par mois faut pas rêvé et l'âge aussi pour blueco, un arrière droit aussi au passage ni Gilbert ni senaya ne font une saison extraordinaire et remplacer aussi Deminguet avec Sissoko.
  • Avec les départs de sels, Gameiro on et prcic je pense qu'on a dégager de la masse salariale.
    Il faut je pense mettre les moyens sur des poste important.
  • koo1 a écrit, le 03/05/2024 12:30 :
    Pas sur que Sahi soit conservé. Il fait une Zohi mais la question est de savoir ce qu'on fait de Lukovic : s'il est la pour être dispo ou s'il va faire ses gammes avec la réserve ou en prêt.
    En l'état il manque 2 ailiers et un arrière gauche.
    Potentiellement : un gardien et un attaquant de soutien si Vieira veut jouer avec un joueur plus haut mais peut être que Ouattara peut remplir ce rôle.

    Ce serait bien d'avoir 4 ailiers... Donc si Bakwa n'est pas vendu 50 millions, c'est 3 ailiers qu'il faut.
  • Sebas est un ailier
  • alcapone a écrit, le 03/05/2024 20:17 :
    titof67 a écrit, le 03/05/2024 14:31 :
    Moi je pense qu'il faudrait un joueur d'expérience par ligne.
    Keller et blueco n'ont pas le droit de ce loupé sur ce mercato et il faut un recrutement ambitieux avec objectif le top 8 à 10.
    Il faudrait pour moi
    - Un gardien numéro 1 risser en doublure
    - un arrière gauche
    - un ailier gauche
    - un ailier droit pourquoi pas essayer blas
    - un buteur d'expérience genre diallo
    - garder Santos et angelo
    Un remplaçant à sissoko
    Pourquoi pas essayer de recruter Faivre

    Voilà chacun sont avis

    Blas à Rennes et 200k par mois faut pas rêvé et l'âge aussi pour blueco, un arrière droit aussi au passage ni Gilbert ni senaya ne font une saison extraordinaire et remplacer aussi Deminguet avec Sissoko.


    Guilbert et Senaya sont de super joueurs pour un club comme le nôtre. Chacun dans son domaine.
    Il y a un paquet de postes à améliorer avant l’ARD
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives