Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] Gazélec Ajaccio 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 3.033 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par mektub3

  • Pareil, je pense que ce match tout comme celui qu'on avait joué contre Ostwald ne va pas dire grand chose par rapport à la suite du championnat.
    Ostwald, c'était très facile, normal, l'équipe joue en Excellence.
    Pour Ajaccio, c'est vraiment la magie de la Coupe. En plus en Corse, face à un adversaire plus que motivé, voilà quoi!
    On s'en est sorti et c'est tant mieux.
    Tout le monde ne peut pas en dire autant : Rennes, Lorient,...

    Maintenant, comme adversaire, je crains vraiment Calais chez eux :|s , Lyon même s'ils ne sont pas encore passé ou alors Bordeaux chez eux.

    J'aimerais bien un ptit Lille (qu'on éliminera, et montrer à Metz...), ou alors une équipe de L1 mais pas une trop grosse écurie : genre Toulouse, Le Mans ou Sedan. Mais bien sûr à la Meinau. :) :x
  • Parce que pour toi Lille c'est pas une tro grosse écurie???

    Pour moi c'est la meilleur équipe de L1 après Lyon....
  • Si bien sûr que c'est une très grosse équipe! Mais c'est tout simplement pour montrer aux Messins que si on tombe contre eux, nous on peut les éliminer! :)
  • C'est vraiment l'equipe que je crains par dessus tout avec Lyon dans tous les championnats de France reunis...

    Ni eux Ni Lyon en tt cas [-o [-o
    Un PSG ou un Monaco qui sont largement prenable à Domicile ça le ferait vraiment bien :-B

    Ou alors une petite histoire de passer encore un tour ...Y'a une rentrée d'argent non après chaque tour passé? :-/
  • Oui mais il me semble que c'est plutot anecdotique ...
  • Le RCS gagne sans gloire hier, comme souvent depuis le début de l'année d'ailleurs; mais il faut se rappeller que ces matchs il y'a encore 2,3 ans (voir moins) on les perdait. La Duchère, Bourg Peronnas, Calais.
    Donc on va jouer un tour de plus, tant mieux, mais maintenant au boulot parceque là remontée est encore loin.
  • Citation:
    Oui mais il me semble que c'est plutot anecdotique ...



    Pour un Club en L2 toute rentrée d'argent meme minime n'est pas anecdotique et surtout pas négligeable :-B
    Et je rejoins guigues sur le fait que ces matchs l'année derniere (ou un peu +) on les aurait perdu

    Alors on l'a passé dans la douleur mais on l'a passé et la est l'essentiel :-B
  • foot-france67 a écrit :
    Pour le match , On a pas beaucoup vu Rangelov (IL jouait d'apres lucille) comme d'habitude


    Tu étais à Ajaccio ? Comment peux-tu être aussi affirmatif sans avoir vu le match ? Ce n'est pas à la radio, surtout avec Lucile Guillotin, qu'on peut se faire une optinion sur la performance individuelle d'un joueur ...
  • Sur FB Corse le commentateur a signalé plusieurs fois Rangelov dans les bonnes inititatives du RCS ...peut etre pas a la conclusion mais dans la construction du Jeu :-B

    J'entendais meme la Lucille par moment derriere le Corse et franchement je ne regrette pas de m'etre mit sur les corses... :D
  • Par contre j'ai entendu LUCILLE dire, alors que le journaliste en studio lui posait la question, que le Racing ne devrait pas recruter un défenseur mais plutôt un milieu de terrain !!!!!
    D'aprés elle, cela devrait se décanter en début de semaine prochaine.
    Quelqu'un a des infos la dessus ?
  • allez-racing a écrit :
    J'aimerais bien un ptit Lille (qu'on éliminera, et montrer à Metz...), ou alors une équipe de L1 mais pas une trop grosse écurie : genre Toulouse, Le Mans ou Sedan. Mais bien sûr à la Meinau. :) :x


    Oh oui ! Lille !
    Ca me donnerait l'occasion d'aller voir le Racing au stade, malgré les trois clubs pros du Nord PdC, c'est pas le cas cette année :-B
  • Citation:
    allez-racing a écrit :
    J'aimerais bien un ptit Lille (qu'on éliminera, et montrer à Metz...), ou alors une équipe de L1 mais pas une trop grosse écurie : genre Toulouse, Le Mans ou Sedan. Mais bien sûr à la Meinau.


    oui sa se serait un bons test pour l'an prochain
  • Moi jm'en fou de qui on joue du moment que c'est à la Meinau, perso, j'adore les matchs de coupe! Je pense qu'à domicile, dans c genre de match on peut battre pas mal d'équipe. En tout cas, en cas de Ligue 1 à domicile j'espère que la Meinau sera bien remplie pour donner du baume au coeur de nos joueur!

    Et si c'est un déplacement, pas de coups foireux du genre Le Mans, Calais and Co. Ces équipes restent pour moi un mystère...et pour le racing également il me semble. :-/
  • athor a écrit :
    foot-france67 a écrit :
    Pour le match , On a pas beaucoup vu Rangelov (IL jouait d'apres lucille) comme d'habitude


    Tu étais à Ajaccio ? Comment peux-tu être aussi affirmatif sans avoir vu le match ? Ce n'est pas à la radio, surtout avec Lucile Guillotin, qu'on peut se faire une optinion sur la performance individuelle d'un joueur ...

    En tout cas la seul chose que j'ai compris c'est que la seul ocassion du match qu'on a eu , c'est sur le But de Gameiro (eventuelement un tir de M'Bodji) aparemmment c'est pas Rangelov qui les a eu , ou qui a fait une passe desisice
    dsl d'avoir touché a votre chouchou :-'



    Bon , hier quand je voit que Marseille a fait 1à1 contre une equipe de CFA2 , je me dit que si on tombe contre Marseille , on ne devrait pas trop avoir de difficulté a passé en 8eme (+)
  • foot-france67 a écrit :
    Bon , hier quand je voit que Marseille a fait 1à1 contre une equipe de CFA2 , je me dit que si on tombe contre Marseille , on ne devrait pas trop avoir de difficulté a passé en 8eme (+)


    C'est un peu n'importe quoi ce que tu racontes là, si le foot serait une science exacte ça ferait longtemps que ça se saurait, comme autre exemple à la noix on peut dire que si on tombe sur Lyon la Duchere on va se faire éliminer puisque c'est eux qui ont éliminer Strasbourg l'an passé. C'est pas parce qu'on gagne 99 fois consécutivement contre une équipe, qu'on va forcément gagner la 100ième fois. (+)
  • foot-france67 a écrit :
    athor a écrit :
    foot-france67 a écrit :
    Pour le match , On a pas beaucoup vu Rangelov (IL jouait d'apres lucille) comme d'habitude


    Tu étais à Ajaccio ? Comment peux-tu être aussi affirmatif sans avoir vu le match ? Ce n'est pas à la radio, surtout avec Lucile Guillotin, qu'on peut se faire une optinion sur la performance individuelle d'un joueur ...


    En tout cas la seul chose que j'ai compris c'est que la seul ocassion du match qu'on a eu , c'est sur le But de Gameiro (eventuelement un tir de M'Bodji) aparemmment c'est pas Rangelov qui les a eu , ou qui a fait une passe desisice
    dsl d'avoir touché a votre chouchou :-'


    Et ca suffit pour dire qu'il a fait un mauvais match ? Personnellement, je ne juge pas l'apport d'un joueur offensif sur son nombre de buts ou de passes décisives, mais par son apport réel dans la construction des attaques, chose qui n'est pas forcément décrit dans des commentaires radiophoniques aussi plats que ceux de notre guillotine.
  • enfin nous on peut pas dire qu'ont a fait mieus parce que se prendre un but contre 1 équipé de cfa réduit a 9
  • et bien moi ce qu eje peux vous dire c'est qu'on c'est fait dominer du debut jusqu'a la fin !!

    qu'on a eu enormement de chance aussi , vu les occasions du GCOA.
  • Pour ma part, il y a une chose qui me turlupine à propos e ce match : qui donc a joué milieu gauche hier au Racing ? Au début, d'après ce que racontait FBA, j'ai cru comprendre que c'était Yachir (mais je crois bien qu'il est milieu droit normalement). Plus précisément, la question que je me pose c'est : pourquoi Gargorov ou/et Gasmi n'ont ils pas eu leur chance ? Même après la blessure de Yachir, aucun d'entre eux n'est entré en jeu. D'ailleurs, en fin de match, ça avait l'air d'être du grand n'importe quoi au niveau tactique. Enfin, c'est peut être les explications confuses de Lucille qui me font penser ça, mais je trouve quand même étrange que PP se privent de ses deux gaucherx, qui plus est plutot doués techniquement. :-/
  • Pour ce match je ferais la meme analyse que bien souvent en championnat, le racing a remporter le match sans convaincre et sans dominer forcément! Le minimum nécessaire sans +! ET encore une fois la situation a été débloquée sur un coup de pied arreté...
    Cependant il faudra m'expliquer le choix de JPP de ne faire jouer ni Gargorov ni Gasmi également j'ai du mal a comprendre...
    D'ailleurs je ne comprend pas non plus pourquoi on a tant d'attaquants dans notre effectif si désormais on se dirige vers une tactique avec un seul vrai attaquant en pointe...
  • Tout le monde parle de Lille plus haut et sur qui on tombe ?? LILLE :O

    Beaucoup de voyants dans les rangs des supporters du racing :D
  • Yachir va mieux.

    Sorti sur une civière à la 24e avant-hier à Ajaccio, avec une cheville gauche très enflée, le milieu droit du Racing, recruté il y a une dizaine de jours, allait beaucoup mieux hier matin. Alors que l'encadrement médical craignait à chaud une entorse sérieuse pour l'ancien Montpelliérain, celui-ci pourrait finalement avoir été victime que d'un violent coup. Il passera une échographie aujourd'hui pour confirmer ce diagnostic. "Il ne se souvient pas que sa cheville ait tourné", indique Danny Eberhardt, "et elle était ce dimanche moins enflée que la veille".

    Viril, mais correct.

    Jean Pierre Papin a stigmatisé avant-hier avec une véhémence non dissimulée l'agressivité des Ajacciens à Mezzavia. "L'arbitre ne s'est pas dégonflé (il a expulsé deux corses), mais il n'a pas tout vu", ne décolérait-il pas après la rencontre. La violence insulaire n'a pourtant pas sauté aux yeux. Certes, les hommes de Léonetti n'ont pas lésiné sur leur engagement physique, mais sans jamais recourir aux attentats qui ont cours en Corse ailleurs que sur les terrains de foot. Ils n'ont livré rien d'autre qu'un vrai match de Coupe. La blessure de Yachir est d'ailleurs intervenue sur un fait de jeu.

    Une défense à l'arrêt.

    Alors qu'il menait 2-0 et évoluait à 11 contre 9, le Racing a encaissé à la 83e un but qui a failli tout remettre en cause. "Sur l'action, nous avons tous estimé Traoré hors-jeu et toute la défense s'est arrêtée", justifie Habib Bellaid, "et quand nous avons constaté que l'arbitre assistant ne levait pas son drapeau, il était trop tard."

    Source:L'Alsace
  • Racing Rien de neuf pour l'An Neuf

    S'il s'est qualifié pour les 16es de la Coupe de France samedi à Ajaccio face au GFCOA, 15e de CFA (2-1), le RCS n'a, une fois de plus, pas maîtrisé son sujet.

    Le Racing a donc débuté 2007 comme il avait fini 2006 : par une victoire, mais surtout sur une impression mitigée. Le 21 décembre, pour son au revoir avec 2006, il avait péniblement vaincu Amiens sur une bourde du gardien picard Cyril Merville (1-0). Avant-hier à Ajaccio, pour son premier rendez-vous de la nouvelle année, il est passé par un trou de souris pour sortir du piège tendu par un vaillant GFCOA (2-1).
    Il y a quelques années de cela, l'ancien grand attaquant international anglais Gary Lineker avait coutume de dire, pour souligner l'incroyable propension de la « Mannschaft » à répondre présent dans les grandes compétitions : « Le football est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, ce sont toujours les Allemands qui gagnent. »
    Longtemps, ce samedi à Ajaccio, les observateurs ont cru que cette maxime pouvait une nouvelle fois être transposée au Racing 2006-2007. « Le football est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, c'est toujours Strasbourg qui gagne sur un penalty de Cohade. » Car une fois encore, l'équipe de Jean-Pierre Papin a dû s'en remettre à un penalty de l'ex-Bordelais pour débloquer un match au cours duquel elle avait jusque-là passé son temps à serrer sa garde et, accessoirement, les fesses. :o)
    La tournure des événements lui a ensuite donné un joli coup de pouce, avec l'expulsion du défenseur corse Zakari et l'obligation pour les insulaires de se découvrir pour égaliser. Kevin Gameiro en a profité pour retrouver le chemin des filets, deux mois après son seul et unique but de la saison contre Istres (2-0 le 3 novembre). Mais même à 2-0 et 11 contre 9 après le rouge reçu par le capitaine ajaccien Cristofari, les Alsaciens ont ramé. Témoin la réduction du score signée Traoré à la 83e et cette ultime frappe de Keita dans les arrêts de jeu qui n'a pas fait trembler que l'extérieur du petit filet de Nicolas Puydebois.

    D'incessants ajustements
    Au final – et c'est peut-être tout ce qui compte – le Racing s'est tout de même sorti sans dommages du traquenard de Mezzavia. Mais il a tâtonné durant 90 minutes pour éviter les chausse-trappes corses. A preuve les multiples remaniements tactiques opérés par un Jean-Pierre Papin visiblement peu satisfait. Yachir, qui avait débuté comme milieu gauche, est vite revenu à droite, avant de quitter la pelouse sur blessure à la 24e. Cohade, d'abord aligné à droite, a ensuite évolué comme meneur axial. Rangelov, initialement positionné second attaquant dans un schéma en 4-4-2, a ensuite glissé à gauche avec, au passage, quelques incursions à droite. Une mission à géographie variable qui n'a pas aidé le Bulgare. M'Bodji, titularisé avant-centre, a vécu la seconde période sur le flanc droit après le passage en 4-2-3-1. Il y a placé quelques accélérations chaloupées qui n'ont pas été sans rappeler un certain Amara Diané. Enfin, Gameiro, cantonné au couloir droit à son entrée à la place de Yachir, a évolué comme pointe unique en seconde période.
    Des ajustements incessants qui s'expliquent autant par le manque de repères des éléments offensifs (Rangelov, Gameiro et les deux nouveaux venus Yachir et M'Bodji) que par l'absence de certains cadres.
    « Les forfaits d'Abdessadki, Tum et Mouloungui ont pesé », assure JPP.
    Avant comme après leur pénible qualification à Ajaccio, les Strasbourgeois affirmaient avoir surtout travaillé lors du stage à Hendaye en vue du déplacement à Montpellier dimanche. « On gagne à l'extérieur en Coupe face à des équipes de CFA, mais c'est en L 2 qu'il faut s'imposer hors de nos bases », martelait JPP à la sortie du stade Ange Casanova. On verra à la Mosson si le lourd travail foncier consenti au Pays basque produit les effets escomptés.

    source : l'Alsace
  • Toujours étonnant de constater qu'il y a a un baromètre pour un match que personne n'a vu... :D
  • Bientôt il va nous dire que l'absence de Deroff à pesé b-(

    J'ai du mal à comprendre pourquoi il s'obstinne à faire jouer Cohade dans un couloir alors qu'il n'en a pas du tout les qualités. Non seulement JPP n'est pas un fin psychologue mais il m'a l'air complètement à la rue tactiquement parlant aussi.

    Bon j'arrête de lui bruler ses ailes mais ce n'est pas parceque nous sommes 3ème actuellement que tout va bien...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives