Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'UEFA

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 8.452 lectures · Premier message par samh · Dernier message par knack90

  • Ca devient vraiment bidon ces phases finales. 24 équipes #-o Et pourquoi pas une compétition dans laquelle on qualifie directement tous les gros du continent ? (-)
  • :-&
    Les poules, les ligues ça ne sert à rien, l'uefa est pas encore compris que ce sont les coupes qui mettent du piment dans le football.

    Ou alors même en UEFA il faut absolument que ce soit les mêmes qui gagnent à chaque fois :-$
  • Platoche rulez quand même!
  • C'est un moindre mal par rapport à l'infâme formule de poule à cinq à laquelle nous avons droit depuis quelques années... Et ca permet plus de matchs et de déps sympas pour les fans qualifiés...

    Je regrette que les éliminés de la Champions League soient encore reversés en UEFA, ca c'est la réforme qu'il faut oser selon moi...

    Par contre l'Euro à 24, :-&
  • On pourrait reformuler le titre du topic en "L'UEFA est-elle une institution mafieuse" :))
  • Bon je pense qu'il ont vu que le système de la LdC marche quand même pas mal au niveau des audiences, des affluences dans les stades et du fric que ça rapporte, et ils ont fait pareil pour la C3.

    Maintenant y a plein de choses qu'on regrette d'il y a 20 ans et qu'on ne reverra jamais comme :
    - la disparition de la C2.
    - la C1 n'est pas reservée qu'aux vainqueurs des championnats
    ...
  • Sinon, Platini, quelles est son pouvoir au juste ? Sur tous les sujets il (a l'air de) ramer comme contre le courant. C'est quand même eux qu'ils l'ont élu... ou alors c'est de la comm tout ça ?
  • Exact, la C2 , quelle belle épreuve ce fut par le passé, avec des vainqueurs qui n'avaient rien à envier à ceux de l'épreuve reine :(
  • Citation:
    l'Euro à 24


    C'est là qu'on voit que les beefs n'ont pas digéré leur élimination !
  • Faut pas déconner, malgré leurs problèmes de joueurs étrangers, ça reste une grande équipe nationale, à 24 on verra un peu plus souvent des équipes punks comme la Lituanie, la Finlande, La Macédoine, participer à une phase finale de l'Euro, je suis d'accord sur le principe que ça n'est pas très bandant, mais ça dépoussière un peu ...
  • Ca ouvre grand les portes aux équipes "moyennes" qui ratent toujours leur qualification d'un rien ;) Israël, Ecosse, Danemark, Irlande, Norvège, Finlande...
    et pourquoi pas des surpises comme les pays baltes, le Pays de Galles, la Belgique :p
  • Ben même à 16, on voyait parfois se pointer le Danemark, la Norvège et même parfois des pays rigolos comme la Lettonie ou la Slovénie.

    Maintenant, je ne dis pas que je suis insensible à l'argument de l'ouverture de la phase finale à des pays punks. Ce qui me chagrine le plus, c'est ce système de repêchage des quatre moins mauvais 3e qui permet souvent à des équipes lamentables au premier tour d'aller super loin (RFA 86, Argentine 90, Italie 94...) et parallèlement, des équipes brillantes au premier tour de se faire avoir bêtement en 8e (Danemark et URSS 86, Belgique 90...). Ca déséquilibre un peu la compétition avec un premier tour quasi pour du beurre qui épargne les gros...

    A la limite, quitte à élargir, je préfère encore 32 pays...
  • C'est clair que ça permettra de voir de grosses écuries se faire accrocher par la Macédoine ou la Géorgie.
    Moi ce n'est pas pour me déplaire, quand on est fort, on gagne donc après ça ouvre un peu plus la compétition et cela permettra surement d'avoir quelques surprises comme la Grèce en 2004.
  • Moi je suis pour l'Euro à 24.
    C'est vrai que certaines équipes mériteraient d'y participé, surtout quand on a 3 "gros" dans le même poule pour les qualifs! De toute façon c'est en 2016 on peu encore attendre... Ce qui me plait aussi c'est que l'Euro va durer 1 mois au lieu de 3 semaines (+) le gros truc bien pourris c'est qu'on aura 5 équipes par poules dont 3 éliminées, cela dis ça donnera plus de spectacle vue vue que ce sera plus serrer!

    Pour l'Europa ça peu être bien aussi actuellement la coupe UEFA n'intéresse vraiment plus personnes mais j'aurai préféré élimination direct je trouve ça tellement mieux que les matchs de poules!
  • bakso a écrit, le 2008-09-27 03:12:47 :
    le gros truc bien pourris c'est qu'on aura 5 équipes par poules dont 3 éliminées, cela dis ça donnera plus de spectacle vue vue que ce sera plus serrer!


    Tu m'expliqueras comment tu fais pour avoir des poules de 5 dans une compétition à 24...

    En fait, il y aura bien 6 poules de 4 avec 4 3e repêchés pour les 8e, ce qui est naze..
  • En fait où est le problème, à part qu'on devine derrière des intentions aussi désintéressées que les cadres de l'OL, à part aussi la surcharge des calendriers et le dopage, et le gavage du public?
    Bon ça change un peu l'identité de l'Euro, qui était une compèt ultra élitiste, courte et intense, sur fond de rivalités séculaires. C'était un peu la LdC du monde, quand même... seule son passé glorieux peut la sauver de la critique du foot business.
    La WC est plus une grande fête universelle, et pas seulement dans les premiers tours, puisque que les pays du Sud la gagne quand même souvent. A l'échelle de l'Europe, ce sont les premiers tours qui vont maintenant ressembler un peu à ça (Eurovision spirit): l'occasion de parler des pays-grains de poussière. Mais, inévitablement, l'Euro redeviendra l'Euro à partir des quarts, violent et serré comme le cul d'une poule.. Il suffira de boycotter sagement les poules (les autres).
  • L'un des cotés rigolos de l'Euro et qui en fait son charme, c'est son palmarès anarchique ou les plus grands (RFA des années 70-80, France de Platini puis de Zidane, Pays Bas de Gullit et Van Basten) côtoient les équipes comme le Danemark la Tchécoslovaquie ou la Grèce. C'est une compétition qui n'est pas fermée, contrairement à la Coupe du Monde réservée en 80 ans à 7 pays seulement.

    Je me demande si cet élargissement ne vas pas aller à l'encontre de ce coté anarchique. Jusqu'à ce jour, pour gagner l'Euro, il faut être sacrement costaud d'entrée de jeu et durant 3 semaines, car tout le monde peu battre tout le monde. Avec un plateau plus hétérogène et en ouvrant la porte aux "petits", ne favorise t'on pas les gros qui auront un premier tour beaucoup plus pépère, et le temps de gérer, monter en puissance?

    Exemple concret, au premier match, la France fait 0-0 contre la Roumanie en ne jouant pas bien. La suite du tournoi ne peut elle pas être totalement chamboulée selon qu'au second match, on dois jouer les Pays Bas en état de grâce ou bien la Lituanie ou l'Irlande du Nord? On voit tout de suite que la compétition ne s'aborde pas du tout de la même manière. Une équipe à gros potentiel qui doute peut se refaire une cerise dans un tournoi à 24. C'est beaucoup plus dur dans un tournoi à 16.
  • En effet on peut se poser la question... D'ailleurs je trouve ça assez paradoxal qu'au palmares de l'Euro, qui est pour moi d'un niveau largement supérieur au Mondial, on retrouve une telle diversité de pays vainqueurs.
    Je pense en effet comme Conan que les "grosses" sélections ont souvent du mal à se mettre dans le bain (joueurs restant plus longtemps dans leurs clubs, accumulation de matchs...) et qu'elles se font souvent surprendre par des équipe réputées plus faibles mais costaudes quand même. Là en affaiblissant le niveau du 1er tour on permet aux grandes nations de prendre le temps de se mettre en jambes (tendance encore accentuée par le repêchage des 4 moins mauvais 3èmes).
  • conan a écrit, le 2008-09-27 08:27:55 :
    bakso a écrit, le 2008-09-27 03:12:47 :
    le gros truc bien pourris c'est qu'on aura 5 équipes par poules dont 3 éliminées, cela dis ça donnera plus de spectacle vue vue que ce sera plus serrer!


    Tu m'expliqueras comment tu fais pour avoir des poules de 5 dans une compétition à 24...

    En fait, il y aura bien 6 poules de 4 avec 4 3e repêchés pour les 8e, ce qui est naze..


    OOPS j'ai vraiment pas fais exprès! J'ai vraiment pas réfléchis :o) ça fera plaisir à certains gus!
    Bref c'est clair qu'un repéchage c'est trop pourris. Du coup vue que j'avais vraiment pas capté I-) je change donc de point de vue sur l'euro à 24.
  • Finale 2012 à Bucarest?

    La Roumanie a de "très fortes chances" d'accueillir la finale de la Coupe de l'UEFA en 2012 si elle assure dans les délais la construction de son nouveau stade national, a déclaré le président de l'UEFA Michel Platini, vendredi à Bucarest.

    Eurosport
  • On peut voter ici pour l'équipe de l'année 2008 : http://www1.fr.uefa.com/fanzone/TeamOfTheYear/index.html (+)


    Mon équipe :
    http://img88.imageshack.us/img88/3498/uefazp3.png
  • UEFA - Pas de DNCG mais presque

    L'opposition frontale de plusieurs clubs à l'instauration d'une DNCG européenne ne fait pas reculer Michel Platini. Le président de l'UEFA a clairement laissé entendre, jeudi sur RTL, qu'il engagerait une action visant à obtenir des clubs engagés en Ligue des champions et Coupe de l'UEFA une bonne conduite économique, sous peine de sanctions à moyen terme.

    Il a donné quelques unes des pistes qu'il développera le 9 mars devant le conseil stratégique de l'UEFA, cette instance qu'il a créée et qui réunit les familles du football. Une philosophie : «Ne pas donner plus d'argent que ce que tu n'as. A partir de là, tout est ouvert et à discuter, mais c'est la base de la philosophie de l'UEFA : donner l'argent que nous avons. Concernant la définition d'un pourcentage de masse salariale, ou d'autres choses que je peux pas évoquer, je vais en parler d'abord avec les clubs.»

    Une commission qui dirait : « ça, ça va ; ça, ça ne va pas »
    Michel Platini ne parle pas de la création d'une DNCG européenne mais en est-on très loin lorsqu'il évoque «une commission qui regarderait les comptes et dirait: ''ça, ça va, ça, ça ne va pas, eux sont en déficit, eux on peut travailler avec eux''» ? La sanction prendrait la forme d'une suspension de compétition européenne, à moyen terme. L'UEFA donnerait «deux ou trois aux clubs pour qu'ils régularisent leurs contrats.» Platini s'interdit, comme il l'avait déjà dit dans L'Equipe, de «s'immiscer dans les affaires des ligues françaises, italiennes, anglaises, etc.» mais a l'intention de faire avancer ce dossier «pour donner une meilleure image économique du football.»

    La fronde des clubs, Michel Platini dit ne pas la craindre, alors que beaucoup des grandes formations européennes ont actuellement des déficits abyssaux «Les présidents me disent : ''J'en ai marre marre de donner de ma poche 5, 10, 15, 20, 30 millions d'euros après chaque compétition''.»



    lequipe.fr
  • Une résolution sur l'interdiction des transferts internationaux de mineurs

    L'UEFA va présenter à la Fifa puis à l'Union européenne une résolution stipulant que "les joueurs âgés de moins de 18 ans ne doivent pas faire l'objet de transferts internationaux, que ce soit pour rejoindre l'Europe ou au sein de l'Europe". Selon le président de l'UEFA Michel Platini, il s'agit de "protéger les jeunes joueurs et les clubs qui les forment". Les trois instances doivent s'accorder sur les modalités de cette résolution, adoptée lors de la réunion du Conseil stratégique de l'UEFA, qui rassemble des représentants de toutes les familles du football (fédérations, clubs, ligues et joueurs).

    L'Alsace
  • Outre la confirmation du match à quatre pour l'organisation de l'Euro 2016, l'UEFA a annoncé mardi, au terme de son comité executif à Copenhague, la mise en place d'un groupe d'une huitaine d'experts en charge du contrôle des finances des clubs, "une première mesure" afin "d'améliorer l'équité dans les compétitions européennes". Ces experts, qui disposeront d'un droit de regard sur les comptes des clubs participant aux coupes européennes, devraient être nommés dans les mois à venir.

    France Football
  • UEFA : Pour Platini, le football est un jeu pas un produit

    Le président de l'Union européenne de football (UEFA), le Français Michel Platini, a énoncé hier lors du 33e Congrès de l'UEFA onze valeurs pour l'avenir du football, rappelant notamment que «le football était un jeu avant d'être un produit».
    A mi-parcours dans son mandat, Platini, élu en 2007 pour quatre ans, a exposé devant les 53 fédérations-membres sa vision pour l'avenir qu'il a présenté sous la forme d'une équipe de football, avec onze postes. «Dans tout ce que nous faisons, le football doit toujours être le premier et plus important élément à prendre en considération, il est un jeu avant d'être un produit, un sport avant d'être un marché, un spectacle avant d'être un business» (+) , a insisté l'ancien capitaine de l'équipe de France.
    Il a ensuite évoqué «la structure pyramidale du football où la Fifa, l'UEFA et les associations nationales travaillent main dans la main», «l'esprit de consensus», ainsi que «la bonne gouvernance et l'autonomie».
    Le président de l'UEFA s'est également engagé à protéger l'avenir des joueurs de moins de 18 ans, rappelant que «les transferts internationaux de mineurs comportaient beaucoup de risques».
    Autre engagement pris par M. Platini, «garantir l'intégrité sportive et le bon déroulement des compétitions» en instaurant du fair-play financier et en surveillant étroitement le déroulement des paris sportifs.
    Il s'est également engagé à ce que l'équilibre entre le football des équipes nationales et le football interclubs soit préservé et que le respect du jeu, de l'intégrité, de la diversité, de la dignité, de l'adversaire, de l'arbitre soit «une principe clé du football».
    «Le football se doit de montrer l'exemple», a-t-il conclu.


    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives