Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le monument Guy Roux prend sa retraite

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 20.303 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • Bordeaux : M6 veut Guy Roux
    Alors que le départ de l'entraîneur bordelais Ricardo semble quasiment acquis, le propriétaire des Girondins, la chaîne de télévision M6, souhaiterait attirer un grand nom du football sur le banc des Marine et Blanc, afin d'améliorer l'image et la notoriété du club. Dans ce sens, Nicolas de Tavernost a contacté l'ancien entraîneur d'Auxerre, Guy Roux, pour tenter de le convaincre

    source : maxifoot.com
  • Suite à la nomination de Guy Roux sur le banc du RC Lens, l'UNECATEF a précisé que l'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre "n'a pas le droit de signer un contrat d'entraîneur à Lens. Il peut signer un contrat de manager sportif, c'est son droit," et ce en raison de son âge. A 65 ans, Guy Roux a en effet dépassé la limite d'âge pour être entraîneur.

    maxifoot
  • Je savais pas que LENS faisait dans la gériatrie ?
  • Y aura un entraineur "administratif" mais le vrai coach ça restera Guigues !
  • Guy Roux vient de confirmer sur Europe 1 qu'il a failli signer à Bordeaux mais qu'il a finalement choisi Lens.
  • Il avait annoncé son retour pour qu'ils pensent tous à lui ???
  • A mon avis, ce genre de mec ne sort jamais vraiment du foot.
  • Il aurait pu venir au racing je n'aurais pas ete contre :)-
  • Et dire qu'il clamait que son plus beau rève était d'entraner le RCS... et il se retrouve au RCL!
    Il viendra peut-être quand il aura 90 ans? :D
  • Une tite brève des Cahiers du Football :

    pyramide
    "Roux à Lens" (sports.fr).
    Robby Slater?

    :))
  • Contrat invalidé pour Guy Roux
    Au motif qu'il a dépassé «l'âge limite selon la charte du football professionnel» qui est de 65 ans, Guy Roux, âgé de 68 ans, a vu son contrat invalidé mercredi par la commission juridique de la Ligue. «Mais le droit européen, qui prévaut, interdit la discrimination par l'âge à l'embauche, a précisé André Soulier, président de la commission. On peut imaginer Guy Roux et le RC Lens se pourvoir contre cette décision et aller jusqu'au CNOSF (Comité national olympique et sportif français)».
    Le nouvel entraîneur de Lens, après plus de quarante ans passés sur le banc de l'AJ Auxerre, s'était préparé à cette hypothèse en déclarant quelques jours après l'annonce de son retour sur un banc de touche : «Je suis entraîneur diplômé de profession, citoyen français travaillant en France et suis régi par les lois françaises. Je ne tiens pas compte des conventions particulières qui vont à l'encontre de la loi. Je travaillerai donc sans artifice de prête-nom. Nous ferons en sorte que la loi soit respectée avant le début du championnat».

    Martel : «Lens va faire appel devant le CNOSF»
    «Je suis très déçu, je pensais que le bon sens l'emporterait», a indiqué Gervais Martel qui a immédiatement indiqué qu'il allait faire appel devant le CNOSF. on va aller au bout de notre démarche parce qu'on juge cette décision injuste vis à vis de la loi en France. Ils n'ont fait qu'appliquer les textes sans tenir compte de la situation en elle-même. Il y a des entraîneurs en France qui entraînent avec des prête-noms alors que Guy Roux, lui, a tous ses diplômes et même beaucoup plus.» a-t-il poursuivi.

    Source : lequipe.fr
  • Qu'ils lui fichent donc la paix b-( Que la Ligue s'attaque aux vraies priorités du Foot, pas à ce genre de conneries.
  • Apparement ils en ont pas marre de se décrédibiliser.. ils souffraient surement d'un sacré manque d'autorité pour se mettre dans un pareil sac de noeud... et c'est déplorable de faire ca à lens qui est en pleine préparation...déja que notre championnat est plus que médiocre, alors si la lfp descend nos seuls clubs potables, on est pas couché... :-w
  • Mouais, enfin il faut quand même se rappeler qu'il était le premier à se montrer intransigeant sur les textes quand il était président de l'UNECATEF, en particulier vis-vis des entraîneurs étrangers sans diplôme français, qu'il accusait de manger le pain des entraîneurs français diplômés...

    Maintenant que c'est lui qui occupe illicitement la place qu'un collègue pourrait occuper, c'est un juste retour des choses qu'on lui cherche des poux dans la tête...

    Au pire, il se fait embaucher comme conseiller du président et travaille sous couvert d'un prête-nom : c'est pas la fin du monde non plus.

    (ce serait surtout marrant de le voir faire ce qu'il a dénoncé pendant des années :D )
  • Je suis aussi d'accord avec Matteo , la loi est la loi et il faut l'appliquer.
    Lens et Guy Roux savaient que ce qu'il faisait enfreignait les règles, c'est normal qu'ils soient sanctionnés. Il y'a un exemple à donner dans le sport, et ça commence tout en haut.
  • stivou a écrit :
    Apparement ils en ont pas marre de se décrédibiliser.. ils souffraient surement d'un sacré manque d'autorité pour se mettre dans un pareil sac de noeud... et c'est déplorable de faire ca à lens qui est en pleine préparation...déja que notre championnat est plus que médiocre, alors si la lfp descend nos seuls clubs potables, on est pas couché... :-w


    Ben ouais, Lens n'a qu'à enfreindre toutes les lois françaises, ils pourront toujours plaider l'argument du "déja que notre championnat est plus que médiocre", laissez-nous donc faire comme on veut, puisqu'on on est en plaine préparation... b-(
  • Oui mais le juste retour des choses n'est pas une excuse suffisante...Il ne ravit la place à personne et martel était bien content de l'enroler à la place de papin encore trop novice...

    La LFP aurait du se montrer plus intrensigeante et interdire guy roux de prendre les rennes de l'équipe dès le début...là ils sont tout de même en pleine préparation les lensois et ca les fout plutot mal d'etre dans l'incertitude ou de changer d'entraineur...Je l'aurais mauvaise à la place des supporters...
    L'UNECATEF les avait averti début juin mais la lfp aurait du etre ferme, c'est tout de même son rôle...les choses ont pris une tournure un peu trop préjudiciable pour le club...

    Je suis donc d'accord avec le fait que la loi est faite pour etre appliquée mais la LFP a également des devoirs et doit savoir prendre ses responsabilités au bon moment [-(
  • Le club a été prévenu et a pris un risque, qu'il l'assume maintenant au lieu de jouer à la vierge effarouchée ! C'est trop facile... [-(
  • Et ben c'est notre JPP qui doit être ravi. :-'
  • C'est quand même du grand n'importe quoi cette clause de l'âge !
    A quand une clause qui interdise les femmes (serait-ce déjà le cas ?), les gens de couleur, les repris de justice ou les gauchistes notoires ?
    Même des types de 80 balais peuvent briguer des posts un peu plus exigents qu'entraîneurs de foot comme une présidence de la République par exemple...
    Et dire que pendant ce temps-là des mecs comme Courbis continuent d'exercer leur métier en toute légalité :-&
  • Moi aussi je suis d'accord avec MATTEO et GUIGUES, si c'était un autre entraineur que Guy ROUX et étranger de surcroit, tout le monde lui tomberait dessus.
    En tant qu'ancien président de l'UNECATEF, je trouve aussi que ROUX n'est pas logique avec les idées qu'il défendait a cette époque et dans un cas comme celui ci il aurait été trés virulent envers l'entraineur et le club concernés.
    Pour quelqu'un qui est trés respectueux des lois.... :-w
  • Mouai enfin dans les sociétés, tu peux trouver des administrateurs ayant plus de 70 ans (même s'il existe un plafond) alors qu'un coach de 68 ans rempile pour quelques années ca me coupe pas la glotte non plus...
    Les méchant lensois ne respectent pas la loi? ben elle n'est pas si claire que ca non plus O:) ..entre une charte de la LFP et le droit européen, la contradiction juridique est tout de même justifiable et le principe de non discrimination pourrait largement et légitimement l'emporter sur une simple question d'éthique footballistique b-(
  • Sauf que notre ami Guy ROUX est dans le style "faites comme je dis mais pas comme je fais" :-'
  • je veux bien te rejoindre sur ce point là..c'est peut etre un peu comme ca l'arrange..mais sans parler du cas particulier de guy roux et dans un sens général, je me range tout de même à mon point de vue...
    Tu dis que si c'était un autre entraineur, tout le monde lui tomberait dessus, or toi tu lui tombe dessus car justement il s'agit de guy roux ;)
    Bref que ca arrive à guy ou à un autre, c'est vraiment pas choquant [-X
  • Dommage pour Guy Roux, j'aurais bien mis une piecette sur Lens. On saura (peut etre) jamais de quoi il est capable avec un club qui a un budget consequent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives