Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-2 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 6.353 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par wakala67

  • Avec des joueurs comme Aholou et Sissoko au milieu, enfin ceux de cette saison...et beh, je vois pas trop comment on arrivera à se sortir de ce marasme footballistique...
    Les seuls qui devraient jouer sont Prcic Diarra Sanson et Bellegarde...
    Évidemment, si dans les 4 t'as un blessé et un qui est hors de forme...ça devient tout de suite plus compliqué pour former ton milieu de terrain....
    Ce soir t'as juste envie de ne "plus t'intéresser au football" tellement t'es dépité du spectacle et de l'envie de certains entrevue sur le terrain..
    Triste triste triste..
  • Comment , apres deux résultats inimaginables (Lens - Lyon)
    Tu sort de la zone rouge .
    Tu joue un promu a la Meinau (sous un magnifique soleil d'hiver)
    Et tu te vautre lamentablement sans aucune petite idée de football .
    Le club des optimistes c'est des fous .
    Rappel ( les optimistes voient le monde tel qu'il devrait etre )
    Rappel bis ( les pessimistes voient le monde tel qu'il est )

    Faut accepter , cette pseudo équipe est morte , il faut TOUT changer , garder quelques jeunes
    ( Doukouré , Diarra .... et c'est tout ) .

    (mon dieu la rentrée de Mothiba ..... j'ai vraiment de la peine pour lui , a l'image de l'équipe)
    AFLIGEANT , c'est carrement genant .
  • Tant qu'on prendra 2 buts par match, ce sera trop compliqué d'y arriver. La défense, c'est l'élément clé de la stabilité d'une équipe. Je ne comprends pas comment les joueurs ont pu perdre à ce point leur sérénité défensive de la fin de saison dernière, avec exactement les mêmes joueurs dans l'axe et la même tactique à 3 derrière. Alors c'est peut-être les milieux de terrain qui aident moins les défenseurs qu'avant mais certaines individualités sont aussi assez incroyablement décevantes (Djiku n'y est plus du tout, Le Marchand n'apporte aucune sérénité et Nyamsi c'est pareil même s'il n'a pas joué aujourd'hui). Pour Doukouré je le préfère clairement à droite ou sinon plus haut sut le terrain. Dans les duels, il a du mal.

    Ensuite oui quand on voit le groupe d'aujourd'hui, on peut comprendre qu'on ait du mal offensivement... Gameiro, Mothiba et Diallo sont de purs attaquants, et ensuite c'est le désert pour les milieux offensifs, aucun créateur, dribbleur ou perforateur de défense, contrairement à Toulouse par exemple. L'absence de Bellegarde s'est remarqué. Quant à Sanson il fallait se douter qu'il ne serait pas tout de suite dans le tempo, le problème c'est qu'on a besoin d'aide tout de suite. En attendant, on peut se contenter de défendre bas (comme à Lens ou Lyon) mais quand il faut prendre le jeu à son compte, on n'est simplement pas capable de le faire actuellement. Mais malgré cela, un match nul serait possible si notre défense répondait présente...
  • sigur a écrit, le 29/01/2023 18:10 :
    J'ai donné de l'argent à Jeff Bezos pour voir ça.
    Je suis certain que dans la rubrique "érotique" d'Amazon il doit y avoir de quoi te flageller.:D
  • Ridicule, Gameiro qui rage parce qu'il doit faire le taf de Diallo et Aholou, inadmissible. Le Marchand très bon aujourd'hui,Doukouré faut qu'il arrête de vouloir dribbler 3 mecs en étant le dernier défenseur..
    Je ne vois vraiment pas le Racing se sauver, il ny avait rien aujourd'hui, ils étaient ridicule. Aucun ne porte ses couilles, personne n'a envie d'être la. Merci à MLS d'avoir donné un espoir sur 2 matchs mais il faut un bonhomme qui porte ses couilles et pas une pseudo experimentation. L'heure est très grave.
  • Quel manque de créativité,aucun appel des plots à part gameiro , mothiba au moins cherche des espace et fait des appels .
  • Je m'attendais à beaucoup mieux...
    J'avais l'impression d'un nouveau souffle frais les 20 premières minutes, puis ça s'est liquéfié. Sanson a disparu après la demi heure de jeu, en manque de rythme, Ahoulou a été catastrophique, Prcic joue en arrière, la défense se prend encore 2 buts même si j'ai vu que 3 ou 4 actions toulousaines, mais on fait pas mieux, 3 occasions et c'est tout.
    Bellegarde a gravement manqué à ce milieu de terrain, on voit que c'est lui qui porte l'équipe, et on va encore devoir s'en passer pour 1 mois ..
    En attaque, Diallo n'est plus émulé par Ajorque donc il va pouvoir continuer à trottiner, Guilbert ça change quand même de ce qu'on a eu avant même s'il fait une grossière erreur... Sobol semble porter sur l'avant mais j'espère vraiment qu'il sait mieux centrer que ça sinon ça craint.

    Globalement, une bouillie de football, les deux derniers match n'étaient qu'illusion, on arrive pas à faire le jeu, à imposer notre rythme, on se fait marcher dessus par n'importe qui.
    Je vois plus comment on pourrait pas faire parti des 4 dans la charrette en fin de saison, comment on pourrait gagner au moins 6 match à domicile sur les 8 qui reste alors qu'on a gagné aucun des 12 premiers.
  • Pour revenir a Gameiro ( espérons qu'il ne prenne qu'un match ) c'est jaune + rouge ou juste rouge, j'avoue j'ai pas trop bien compris.
  • Djiku sera en fin de contrat, il ne veut pas rempiler. Compter sur lui est une erreur monumentale. A chaque match et depuis le début de saison il enchaîne ses errements défensif. Perrin, lui nous sort un "bon" match tous les 4 rencontres, je ne le critique pas sur son implication, mais il est vraiment pas un joueur d'un niveau de L1. Il reste Le Marchand qui à un niveau satisfaisant et Doukouré qui manque d'expérience mais qui devrait vite se mettre à niveau.
    Bref, jouer à 4 avec joueurs de ce niveau est déjà très compliqué mais à 5 c'est pire que de jouer à la roulette russe. Il faudrait vendre Djiku et Sissoko absolument et tirer 2 ou 3 millions si c'est possible et tenter un pari avec des jeunes de L2 ou d'un pays étranger.
  • Gameiro prendra au moins 2 matchs à mon avis. Si j'ai bien compris, l'arbitre a mis jaune avant de se raviser et de mettre rouge direct.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63d6a124b983f/895d4f7a-10cd-4e5e-89fa-fe224d54f6e1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63d6a124c38ee/c041b57d-f41d-48ed-a49c-52acab9df4e6.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63d6a55fcb89a/6e3cfb6d-99d5-4e5f-a28e-4ad9b211afe7.jpeg
  • Pas de surprise, un racing à l'image de ce qu'il fait depuis le début de saison, c'est à dire pas grand chose pour ne pas dire rien du tout.
    Le racing ne mérite plus sa place en ligue 1
    Cette rencontre nous devions la gagner pour respirer un peu ou rester au contact, et ben non, on donne le bâton pour se faire battre comme une équipe de poussin.
    Mais bon faut travailler et sa va tourner, à croire qu'ils n'ont rien foutu depuis le début de saison.
    Comment peut-on être optimiste avec des prestations comme celle-ci encore une fois...
    Gameiro qui à disjoncter qui va manquer au minimum 2 rencontres, inexcusable mais tellement à l'image de ce qui est entrain de se passer.
  • Quel match fade, plat, creux, de la part du Racing.

    Un milieu pas bon physiquement :
    - Prcic tonique, mais n'a pas le coffre pour aller au combat
    - Aholou tirait la langue du début à la fin : très lent sur les replacements défensifs, grillé complet sur les phases offensives
    - Sanson est hors de rythme, ce qui est normal, mais il a été assez propre
    - Le pauvre Kevin qui doit décrocher pour aider...

    Une défense pas au point :
    - Notre ukrainien n'a pas encore ses repères, logique. Notamment offensivement, peu utile aujourd'hui.
    - Gilbert a voulu bien faire, mais nous a gratifié de 2-3 gestes dangereux
    - Djiku ne domine plus son axe

    -----------

    Les Toulousains sont bons physiquement et techniquement. C'est collectif et y'a de l'envie.
    Ils n'ont pas été incroyables, mais tout simplement plus solides que nous.

    J'ai bien aimé l'entrée de Liénard.
    Je ne comprends pas qu'Aholou soit pas sorti à la mi-temps. Remplacement bien trop tardif.
    Pas compris le changement de la couleur du carton de Gameiro (faute débile au demeurant).

    Bref, c'est brouillon. Dans 2 bonnes semaines, après Montpellier et Angers, on saura à quoi s'attendre je pense.

    Du boulot, du boulot...
  • tieumss67 a écrit, le 29/01/2023 18:11 :

    Rappel ( les optimistes voient le monde tel qu'il devrait etre )
    Rappel bis ( les pessimistes voient le monde tel qu'il est )

    Faux et archi faux ! Ça c'est juste le moyen rhétorique des pessimistes pour décrédibiliser les optimistes. Mais ton assertion est dépourvue de tout argument. Donc nulle et non avenue.
    Je reste optimiste, et pas moins avisé que les pessimistes.
  • L'heure est sportivement très grave, oui, mais on ne parle que de foot hein...
    J'ai de gros soucis de santé, par exemple, qui me permettent de largement relativiser la "formidable" saison de notre équipe...

    Ceci dit...

    Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, on a toujours et encore un gros problème au milieu. Et nos attaquants planteraient davantage s'ils n'avaient pas autant de récupération à faire, tout au long du match. Les 3 attaquants toulousains, par exemple, n'ont pas eu le même travail à effectuer.

    Je trouve certains d'entre vous sévères avec Gameiro. Il a réalisé une excellente première période, mais comme toujours, il ne peut pas tenir ce rythme pendant 90mn. Cela s'est senti toute la 2ème mi-temps. Et quand j'étais en train de m'interroger sur les attaquants que MLS prévoyait de faire jouer à Rennes, puis contre Montpellier, la boulette de Gameiro (aucun carton rouge de toute sa carrière jusqu'ici, si ?) y a malheureusement répondu à ma place...
    Je sens que mercredi ça va être : Diallo devant et débrouille toi comme tu peux (càd pas grand chose tout seul), et tous les autres derrière à essayer de colmater les brèches. Un peu comme à Lyon, Gameiro en moins.

    Il y a eu plus de centres que d'habitude aujourd'hui, mais en effet il n'y avait pas grand monde pour les réceptionner...
    Une fois encore la grosse faute du Lyonnais (Tiago Mendes je crois ???) contre Jeanjean, comme la grosse faute du défenseur clermontois contre Ajorque, non sanctionnées à chaque fois, vont nous être extrêmement préjudiciables. Alors que la faute de Gameiro, plus stupide que méchante, lui coûtera plusieurs matchs sans doute.

    D'accord pour Aholou. Je tenterais Sissoko plus tôt dans le match, et pour Mothiba c'est pareil je pense qu'il faut lui donner plus de temps de jeu pour qu'ils se remettent dans le sens de la marche. Peuvent plus beaucoup reculer de toute façon...

    J'espère encore une ou deux recrues avant la fin du mercato, des gars déjà en forme..., pour combler ces lacunes.

    Guilbert, Sobol et Samson n'ont pas été mauvais j'ai trouvé, mais manquent beaucoup trop de rythme pour nous apporter grand chose rapidement. Or les matchs les plus abordables sont en théorie les prochains...
    Soupir...

    Mais comme toujours, allez Racing !!!
  • Gameiro aujourd'hui a été le meilleur milieu de terrain. Y aurait pas quelques soucis ?

    Merci Marc Keller pour ce beau spectacle digne du cirque Pinder. Pour de la ligue 1, regardez du côté de l'adversaire du jour par exemple : à Toulouse on a compris comment composer une bonne équipe de football, sans être milliardaire mais en étant cohérent, intelligent et en phase avec son époque.
  • Un Racing faible, tout a été dit, avec un MLS qui ne semble pas maîtriser grand chose... et au discours assez loin de JS après le match, on a pas l'impression qu'il ait la carrure d'un numéro 1. D'ailleurs il a déclaré ne pas être sûr de finir l'année, qu'il n'a pas été confirmé... bref, ça sent pas bon du tout.
    Gameiro au top aujourd'hui, au delà de son geste d'humeur, pas acceptable en effet, mais il a été notre seul atout aujourd'hui, avec un bon Doukouré (même si on prend quand même 2 buts) un Guilbert qui apportera par ses touches, ses centres. Bien sûr qu'il faut attendre pour Sobol et Sanson, et Aholou a été vraiment à la ramasse, une de ses pertes de balles conduisant au but toulousain. Le plus inquiétant c'est l'absence de révolte sauf lors des 10 minutes d'arrêt de jeu quand c'est déjà très tard. 20 minutes correctes pour débuter, et 10 pour finir, le néant ou presque entre. Avec JS, il y avait une envie de jeu, là on balance devant et on essaye de grater des seconds ballons, ça semble quand même limité comme opération commendo... et très prévisible. Bref, Der Zak est encore libre, il ne faut peut être pas traîner et recruter au moins en prêt, un autre attaquant. Enfin, on mesure clairement le manque de Bellegarde, seul joueur qui apporte du lien au milieu, et avec la perte de Thomasson, le temps que Sanson monte en régime, ça risque d'être pauvre dans l'animation. La victoire du TFC est amplement méritée. J'ai mal à mon racing, mais je reste quand même dans le club des optimistes hein! On va devoir souffrir.
  • Les trois recrues manquent de rythme et manquent de repères. Résultat : des boulettes, des mauvais choix, aucun apport (Sanson transparent). Alors évidemment on les excuses et ce n’est pas même surprenant puisqu’ils n’ont pas joué dans leur club précédent.
    Mais on n’est pas en match de préparation, chaque point compte désormais. Le milieu de terrain est devenu un désert (Prcic fait ce qu’il peut).
    L’effet Le Scornet a disparu. Le fond de jeu s’approche du néant.
  • Il nous manque surtout des profils comme Ratao,Aboukhal et Van Den Boomen...
  • Les notes du quotidien l'Equipe: 5 pour gameiro, Sanson, Sels, Djiku, Doukouré et Le Marchand, 4 pour Sobol, Guilbert, Diallo, Prcic, Aholou, et le coach. Débiles ces notes. Aholou méritait 2 ou 3 Gameiro au moins 6, voire 7. Et Sanson 5 ??
  • Très en colère ce soir de m'être gelé les miches dans ce putain de stade pour voir ça.
    L'équipe est juste archi-nulle, il n'y avait rien de rien de rien. En face, Toulouse pas mal, mais pas ouf non plus.
    Et ce sont ces joueurs qui sont aller pleurnicher pour garder Scorgnet sur le banc ? Et qui ne sont pas capables de faire semblant de s'arracher un minimum pour justifier ce choix ?
    Et sinon, c'est bien de siffler Aholou à sa sortie (pas plus nul qu'un autre quoi qu'on en dise), mais c'est pour quand la bronca de la Meinau pour cette équipe ? Quelle résignation...
    Moi, ces gentils joueurs m'insupportent. On arrive en février en toujours pas une victoire à la maison. La Ligue 2 est là, quelle insondable foi en je ne sais quel retournement de situation miraculeux faut-il avoir pour le nier encore.
  • Gameiro paye son carton rouge, tout simplement.
  • Je croyais qu'un carton rouge était gratifié d'un zéro dans l'équipe. Il y a quelques années ce fut le cas
  • C'était France Football il me semble qui mettait 0 dans ce cas là
  • On en parle de Léonard qui sors la balle en touche...derrière on prend rouge
    Arrêtons d'être les gentils qui se font avoir depuis la J1 et la VAR de Monaco
    Un peu de vice et beaucoup beaucoup plus de détermination et de physique
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives