Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Toulouse 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 7.479 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Je trouve que c'est un bon point chez une équipe qui finira devant nous.
    Gagner ce matche sur une péripétie nous aurait fait du bien, mais n'aurait pas reflété le rapport des forces en présence. OK pour le penalty non sifflé (encore aurait-il fallu le marquer), mais le carton rouge sur le Toulousaing est également sévère je trouve.

    Au final, la deuxième victoire du Racing, c'est comme le second album des Stone Roses : on l'attend depuis longtemps, elle met du temps à arriver mais quand elle sera là, ça fera vraiment du bien.
  • Sur la faute sur Lemarchand, il y a encore quelque semaines ça prenait rouge, alors je veux bien mais là ça.fait beaucoup de penalty refusé au racing qui doivent être sifflé, même Piquionne le dit que c'est penalty et que la justification de l'arbitre est bidon.
    Sur Bellegarde aussi il y a penalty. Et sur le penalty sifflé c'est pas rouge c'est un second jaune.
  • Sur l’ensemble du match, on peut dire qu’un point c’est bien!
    Toulouse nous était techniquement largement supérieur!

    Un penalty généreux accordé et deux évidents non sifflés…le racing aurait du faire un hold-up qui aurait fait beaucoup de bien…

    Beaucoup de lacunes techniques donc, mais physiquement par contre ça à l’air d’aller un peu mieux.

    Nyamsi est le fantôme du joueur de la saison passée…Prcic ne sert décidément à rien et Thomasson me fait de la peine…il court comme un vétéran et frappe comme un enfant…

    Mothiba mérite clairement d’être revu car c’est le seul joueur capable de prendre de la profondeur (Gameiro n’a plus les jambes).

    Un nul synonyme d’espoir malgré tout, mais on sent que dans une L1 homogène, le racing va cette année se battre toute la saison pour le maintien.
  • Une rencontre que nous aurions du perdre, que nous aurions pu gagner aussi.
    Une chose est clair, ce racing va lutter, il n'y a rien de rien, et c'est uniquement par chance que nous sommes encore dans la course, car mon dieu que c'est faible!
    Thomasson c'est une blague aussi ce mec tout comme certains qui feraient mieux d'arrêter de parler et juste jouer,il y en a marre.
    Je me demande comment Sels fait pour ne pas craquer.
    J'ai envie de dire que le point du match nul est un miracle, tout comme je pense clairement qu'il y a péno pour nous à la fin!
    Ceux qui critiquent Gameiro, ok, sauf que lui nous savions qu'il est en fin de carrière et dsl mais il donne tout, chose qu'un Diallo n'a pas fait aujourd'hui et cela ne semble pas le gêner plus que cela.
    Bref, on verra bien
  • Il faut bien l'avouer, on revient de loin... On aurait perdu 2:0 que ça n'aurait pas été illogique. Une première mi-temps catastrophique et une défense à la rue.

    Puis, après le but de Mothiba, on a changé de visage. Comme quoi, le mental joue beaucoup. C'est toujours plus encourageant de revenir à 2:2 après avoir été mené 2:0 que d'être rejoint après avoir mené. On passe même à deux doigts du hold-up, mais, comme souvent, l'arbitrage n'a pas été en notre faveur. C'est dommage, car peu importe la manière, là, tout de suite, on a besoin de points. Mais c'est sûr que la victoire n'aurait pas été méritée, on peut même être heureux de ce point du match nul.

    Perso, je garde confiance en JS et je ne souhaite pas qu'il se fasse éjecter, mais force est de constater qu'il y a un truc qui ne va plus.

    On a un effectif sensiblement identique à la saison dernière, mais on a l'impression que tous nos joueurs (à l'exception de Sels) sont devenus moins bons tout à coup.

    J'espérais que la victoire à Angers allait servir de déclic, mais on dirait que non.

    Il faut sauver les meubles durant encore un mois et faire en sorte que la trêve de la Coupe du Monde nous servent à nous remobiliser et à remonter la pente pour bien finir la saison !
  • On peut considérer que la rentrée de Mothiba est équivalente à un transfert
    et cela montre toute l’importance qu’aurait eu un apport de sang neuf à l’intersaison.
  • Stephan raconte devant le micro que l'arbitre lui aurait dit qu'il ne pouvait pas siffler peno à la 90ème... Les bras m'en tombent!
    D'ailleurs, lorsqu'il est allé visionner l'action, et en général ça signifie peno, tout le monde était persuadé qu'il allait le faire, même les gars de la téloche.
    Je suppose qu'il a dû se dégonfler à la dernière seconde.
    Evidemment, ça pose un sérieux problème. Le courage est l'une des qualités essentielles pour un arbitre.
    Faut dire que la clé de 8 (ou d'autre chose), ça pose aussi un autre sérieux problème.
  • Il me semble qu'avec Stinat, le Racing a plutôt eu de bons résultats. J'y ai pensé pendant l'attente : les arbitres aujourd'hui ne font-ils pas aussi attention à leurs stats "personnelles" avec tel ou tel club ??

    Oui, une clé plate c'est autre chose qu'un gobelet ! Lancée de manière tourbillonnante,
    ça peut faire de sacrés dégâts =P~=P~ Mais pourquoi priver un spectateur de sa clé de 8 préférée à l'entrée au stade, peut-être en a-t-il besoin pour faire démarrer son scooter après le match ?
  • lolo92 a écrit, le 23/10/2022 17:35 :
    Curieux de voir également quelles vont être les sanctions contre Toulouse: l'arbitre a quand même ramené au délégué une clé plate et un opinel !!!!!! Ca devient grave, là... on ne parle pas d'un gobelet en plastique ou d'une bouteille d'eau...


    La clé plate qui est à molette pour l'équipe :^o... Serait à un jardinier du stade qui l'aurait perdu lors de la mi temps.
    Ce gars mérite un blâme pour ne pas faire gaffe à son matériel.
  • Stinat nous spolie de 2 pénos (il devait déjà siffler celui sur Bellegarde).
    Prime aux 4 entrants (Rpg, Aholou, Mothiba, Delaine), espérons qu'ils soient titulaires contre l'Om car jusqu'à l'heure de jeu, c'était très très faible...
  • ajax.fan a écrit, le 23/10/2022 18:48 :
    lolo92 a écrit, le 23/10/2022 17:35 :
    Curieux de voir également quelles vont être les sanctions contre Toulouse: l'arbitre a quand même ramené au délégué une clé plate et un opinel !!!!!! Ca devient grave, là... on ne parle pas d'un gobelet en plastique ou d'une bouteille d'eau...


    La clé plate qui est à molette pour l'équipe :^o... Serait à un jardinier du stade qui l'aurait perdu lors de la mi temps.
    Ce gars mérite un blâme pour ne pas faire gaffe à son matériel.


    Il coupait certainement le gazon avec sa clé. Ah, et l'opinel doit être au même alors.
    Tout s'explique.
    Ou alors les clubs français ont beaucoup d'imagination !
  • Je m'interroge sur la compo de départ. Prcic - Bellegarde - Thomasson ont toujours été très médiocres quand ils ont été alignés ensemble cette saison. Et là Stéphan se dit que ce serait une bonne idée de retenter le coup ? Le résultat fut indigent une fois de plus. J'espère que le changement de physionomie insufflé par les remplaçants va faire réagir Stéphan.

    Le seul point positif du match, hormis le fait de ne pas repartir avec une défaite, c'est de retrouver un Mothiba performant, ce qui donne une alternative supplémentaire devant. Mais au milieu ça reste inquiétant et en défense je ne comprends pas la différence flagrante de niveau entre le Nyamsi de la saison passée et celui de cette saison qui n'est pas du tout serein.
  • Question "bête" :
    Sur FBA le commentateur avait tendance à énormément dézingué Bellegarde : ne lêve pas la tête / Mauvais choix / Mauvais contrôles de balles et j'en passe.
    Grosso modo selon le commentateur Bellegarde était très en dessous faisait 80% du temps les mauvais choix.
    Sur le stub il est dans les tops.
    Du coup je me demandais s'il était aussi nul que ca ou s'il avait fait un match correct?
  • Il y aurait moyen de mettre plus de 3 noms pour les flops du baromètre ? Car là, sur 60 voir 90 minutes on pourrait mettre plus de la moitié de l'équipe.

    Homme du match pour moi clairement encore et toujours Sels.
    Mothiba légèrement derrière. C'est le type de guerriers dont on a besoin.

    Quelqu'un pourrait aller donner le covid la gastro ou quelque chose à Dagba pour ne plus le voir sur le terrain ? C'était déjà pour moi le plus mauvais contre Lille et là il confirme.
    Qu'il retourne au PSG immédiatement... Qu'il palpe ses gros chèques de fin de mois de joueur fictif là bas.
    RPG est bien meilleur (ou alors mettre delaine à droite)

    Prsic et Thomasson devrait aller faire un tour en CFA... Merde, on n'a personne pour les remplacer et la CFA n'existe plus. Qu'est-ce qu'ils sont devenus ? Des fantômes !

    En défense, j'adorais Nyamsi. Ce joueur n'est plus que l'ombre de lui-même.
    Lemarchand pareil voir pire

    Il faudrait mettre tous ces gars sous antidépresseurs (comme pour Ajorque). Je ne vois pas d'autres solutions pour refaire revenir nos gars de l'an dernier

    Bref sérieusement avant les changements, j'ai eu honte de notre équipe

    Je ne sais pas si on doit féliciter le coach pour son coaching "gagnant" ou le vilipender pour son équipe de départ et la persistance de certains dans le onze type...
  • Que dire de ce match ? Tentative de réaction à froid.

    Notre première heure de jeu a été infecte :

    • Approximations techniques en pagaille (Le Marchand, Diallo, Gameiro, Bellegarde, et j'en passe)
    • Milieu lent, mais lent ! Que ce soit l'orientation du jeu ou bien défensivement (repli comme récupération). Seul Bellegarde a du jus.
    • Pistons mauvais pour des raisons différentes : Liénard : trop lent. Dagba : tactiquement à la rue, surtout défensivement : il laissait des boulevards dans son dos.
    • Aucune gnaque, aucun dynamisme, ça ronronne, c'est scolaire, y'a pas de vie. On se fait chier et c'est moche, je peux pas résumer plus simplement.


    Les 30 dernières minutes et notre remontée, on les doit au coaching de Stéphan. Il a eu bon goût d'intervenir tôt et de choisir 3 bonnes entrées. Donc :

    • RPG a apporté de la rigueur et de la solidité. Clairement plus crédible que Dagba depuis le début de saison.
    • Mothiba a mis de la vitesse, de l'envie, de l'impact, on sentait que la défense centrale toulousaine n'était plus à l'aise.
    • Delaine a apporté un poil plus de vivacité et de débordements que Liénard.
    • Passage à 3 attaquants : un pari très risqué car le milieu (déjà bien mauvais) devenait encore plus maigre.


    Notre deuxième but et le rouge associé : lunaires. Un coup de te-cha comme rarement cette saison. "Enfin" pourrait-on dire.

    Donner le péno à Gameiro ? Je ne comprends pas ce choix. Certes, Diallo était infect aujourd'hui, mais Gameiro est vraiment médiocre dans cet exercice. Regardez simplement son visage quand on lui donne cette responsabilité : tellement de stress. Pas du tout serain. Heureusement, 2ème coup de te-cha : le ballon lui revient dessus. Ca y est, on va gagner, c'est pas possible autrement.

    Toutefois, que dire des 20 mins restantes ? Hormis le péno qu'on nous a refusé, le Racing a concédé 1-2 occasions très chaudes, contre un adversaire en infériorité numérique.

    Sincèrement, sur l'ensemble du match, repartir avec 1 point est un miracle.

    Je le dis haut et fort depuis 2 années au moins : notre milieu de terrain est à chier. L'an dernier, on a juste eu un cycle aller où les défenseurs et attaquants étaient en transe (lire : sur-régime), c'est tout. Mais regardez l'année 2022 (calendaire) : ce milieu est l'un des tous plus faibles, si ce n'est LE plus faible de L1.

    Je ne sais pas comment Stéphan va faire avec cet effectif au milieu. Notre salut ne pourra être que tactique, il va falloir innover dans l'animation.

    Et surtout : il va falloir bouger nos cadres, il n'y sont pas, hormis Sels.

    Bref, j'ai envie que le Racing trouvé la clé pour stopper cette bouillie de football, mais il a tellement de pain sur la planche.

    Pas rassuré du tout, mais merci pour ce point inespéré.
  • zvain a écrit, le 23/10/2022 19:09 :
    Je m'interroge sur la compo de départ. Prcic - Bellegarde - Thomasson ont toujours été très médiocres quand ils ont été alignés ensemble cette saison. Et là Stéphan se dit que ce serait une bonne idée de retenter le coup ? Le résultat fut indigent une fois de plus. J'espère que le changement de physionomie insufflé par les remplaçants va faire réagir Stéphan.


    100% d'accord. Tout comme s'entêter avec Dagba, sauf si RPG est blessé ou en méforme ? Si ce n'est pas le cas, vite, RPG titulaire svp.

    Et les pénalties donnés à Gameiro, je n'en peux plus. Incompréhensible.
  • koo1 a écrit, le 23/10/2022 19:10 :
    Question "bête" :
    Sur FBA le commentateur avait tendance à énormément dézingué Bellegarde

    J'écoute rarement les matchs sur FBA, mais il y avait un match début de saison, idem, où il le critiquait mais finalement il a fait un bon match.
    Il ne doit pas l'aimer tout simplement..
  • Les montagnes russes émotionnelles ce match ! J’ai beau suivre le Racing depuis longtemps, je me fais encore avoir avec ce club et une première mi-temps faible et peu engagée qui m’a fait penser un moment donné que l’équipe avait lâché l’entraîneur, et puis une deuxième beaucoup plus volontaire, entreprenante et plus juste dans les transmissions (déjà à 11 contre 11).

    La deuxième mi-temps de bien meilleure facture que la première doit beaucoup à Stéphan. Son triple changement dès l’heure de jeu a eu plusieurs conséquences je crois : être dans une option plus offensive avec trois avant-centres, injecter des hommes frais, mais aussi des hommes plus volontaires que les sortants (Thomasson et Prcic n’ont pas pesé sur le match).

    Et puis parmi les rentrants, Mothiba.
    Il est étonnant de voir combien le Racing possède quatre avant-centres aussi différents que possible. Lébo est moins technique que Diallo (pas aujourd'hui OK :D ) et que Gameiro. Si son physique a bien pesé sur la défense toulousaine au point d’obtenir les deux buts de l’égalisation, sa puissance est plus féline et plus dynamique que celle d’Ajorque. En tous cas son bout de match est une bonne nouvelle pour le Racing !

    Il me semble par ailleurs que Nyamsi commence à remonter la pente ; encore éloigné du Nyamsi dominant de la saison dernière, mais déjà plus mobile et plus présent dans les duels. Il est pour moi le baromètre de la forme physique de l'équipe.

    Bellegarde commence vraiment à être un élément intéressant du milieu, mobile, très actif et finissant bien mieux ses actions que précédemment. Sels bien sûr. Gameiro bien en jambes et toujours aussi intelligent. La motivation de Dimitri pendant une heure de jeu a fait du bien à l’équipe. Une bonne rentrée de Pierre-Gabriel. Il semble aussi y avoir un début de mieux dans la condition physique de l'équipe.

    Avec en plus Ajorque de retour et un Djiku qu'on espère opérationnel, je mets un haricot sur le fait que cette deuxième mi-temps à Toulouse sera celle du début d’un redressement progressif et durable du Racing (sans garantie de points contre l’OM de samedi prochain cependant). Oui, j'ai une vision optimiste, la galère ne durera pas toute la saison [-(
  • Bellegarde a fait quelques très mauvais choix en terminant ses actions mais il y avait bien pire que lui : Diallo, Dagba, Nyamsi voire Lienard (qui - à part un beau tir - n’a rien apporté et jouait constamment vers l’arrière ).
  • Si on avait eu le pénalty, ça aurait été un hold-up. Mais force est de dire que l'arbitre a été archi-nul. Il y avait déjà un autre pénalty "oublié" sur Bellegarde!
    Mais qu'est-ce qu'ils étaient meilleurs que nous! Merci le gardien encore une fois!
    De notre côté que de lenteur, de mauvaises passes (inadmissible à ce niveau), de mauvais choix, d'actions téléphonées. J'ai du mal à croire que c'est presque la même équipe que l'année dernière. Même si l'année dernière on avait la baraka sur certains matchs qu'on a pas en ce moment. Thomasson est le fantôme du joueur de l'année dernière.
  • Tout est évidemment relatif mais Bellegarde me semble en progrès constants. Ce qui ne l'amène pas à un sans-faute.
    Il faut mettre à son crédit qu'il touche beaucoup de ballons, qu'il ne se contente pas de remettre façon baballe ou en arrière comme d'autres joueurs. Il a crée plusieurs fois le décalage, denrée rare au Racing en ces moments.
  • Bellegarde n'a pas été le plus mauvais, loin de là. Certes il foire systématiquement sa dernière passe alors qu'il a fait le plus dur. Mais c'est pour moi le joueur qui a le plus d'impact au milieu. Lui, il est physiquement ok, les autres non!
  • Mothiba à clairement fait une bonne entrée. Même s'il n'est pas très technique il a montré aux autres comment il fallait être motivé! C'est en fait ce qu'il manque à beaucoup de joueurs. Quand je vois le nombre de fois qu'on joue vers l'arrière alors qu'on est à 11 contre 10 , j'ai juste envie de pleurer!
  • Ouaip sur Jeanjean c'était très mitigé aujourd'hui. Il oublie Liénard démarqué, il va au bout de son idée et tente sa chance mais sa frappe était bien rincée quand même. Il tarde un peu à donner son ballon à Gameiro sur la contre-attaque suivante d'après moi. Il perd aussi deux ballons un peu bêtement ( même si il était à chaque fois dos au jeu et sans solution).
    Sa fin de match est vraiment meilleure, bien qu'il nous ait encore gratifié d'une transversale WTF pour le stadier. Il a joué comme on veut qu'il joue, il va percuter avec le ballon, créer de l'incertitude et décaler son latéral esseulé, en l'occurrence Delaine. On t'en demande pas plus Jeannot. Il aurait aussi dû obtenir un penalty après une belle course et a plutôt bien frappé ses corners.
    La plupart de nos attaques proviennent d'une de ses chevauchée mais je l'ai trouvé moins impactant à la récupération.
  • Bellegarde,oui,bien sûr,il n’est pas parfait mais bon dieu,c’est le seul a avoir quelques particules d’accélération dans son jeu !! D’ailleurs,le péno peut évidemment se siffler sur son action..Le meilleur pour moi avec Sels..Avec les performances de Diallo,Prcic,Thomasson,comment être dangereux ??
    Avec les performances de Nyamsi,Le Marchand comment être serein en défense ??
    Nous avons bien commencé la première demi-heure mais sacrément baissé de niveau technique et mental passé ces trente minutes..Jusqu’à l’arrivée de Lebo,ouf !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives