Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Moulins | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 322 messages · 29.300 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par scottish03

  • Tu ne vois pas fab....question de compétence peut être
    Un club pro ou assimilé à tout intérêt à imposer deux matchs par semaine à des clubs à moyens moindres
    Et comme en plus le Racing à quelques blessés.....
  • A la lumière de l'article publiée dans l'Alsace j'ai le sentiment d'un double langage;d'un côté pour justifier le report de la rencontre pour enneigement on avance le fait que le RCS est en CFA et qu'à l'impossible nul n'est tenu et d'un autre côté on cultive une distance entre Club et supporters qui auraient certainement déneigé la Meinau dans un esprit de convivialité!Decidément nous ne sommes pas un club famille et je le regrette.
    Ce qui est possible pour le KSC ne l'est pas chez nous!!!
  • C'est bien beau votre histoire de déneigement du terrain par les supporters mais est ce que quelqu'un a proposer cette solution au club ? Est qu'il y en a un qui est aller au stade hier matin a 10h avec une pelle à neige ?
  • Moi je ne vois aucun problème à l'usage stratégique des conditions météorologiques pour servir l'intérêt du club (Aulas ne fait que cela), dès lors que le club est dans la légalité, la décision étant prises par les instances fédérales, et non le club.

    Toute la question étant de savoir si le fait de ne pas jouer avantage ou non notre club. Soit un débat entre rupture de rythme/poursuite d'une dynamique ou bien attente d'un groupe à nouveau au complet/groupe incomplet.
  • Groupe incomplet et intérêt de jouer tous les 3 jours contre des clubs amateurs qui aurontdu mal à suivre ce rythme
    Donc merci aux supporters qui pourraient ajouter de la neige sur le terrain...
  • Ca permettra de suivre la SIG en demi-finale de la leaders cup =D
  • Le Racing surpris par la neige

    le 16/02/2013 à 05:00 par S.G.


    Les fortes chutes de neige de la nuit de jeudi à vendredi ont pris tout le monde de court, météorologues en tête, et la rencontre Strasbourg - Moulins, prévue aujourd'hui à 18 h à la Meinau, a dû être reportée.

    « Nous étions sur la pelouse jeudi à 15 h. Elle était dégelée et parfaitement jouable. Personne n'avait prévu de telles chutes de neige. » Sur la pelouse synthétique du hall couvert Fabrice-Viau au centre de formation où l'équipe de François Keller a trouvé refuge hier matin, le coach-adjoint Sébastien Roi n'en revient pas.

    Comme tout le monde, il a découvert ce vendredi à son arrivée une Meinau recouverte par dix bons centimètres de neige. Les abondantes chutes de la nuit, que les prévisionnistes n'avaient pas anticipées, du moins pas dans cette ampleur, ont logiquement conduit au report de la rencontre de la 20 e journée du groupe de CFA entre le Racing et Moulins, programmée ce samedi à 18 h.

    Un contretemps dont se serait bien passé le club. « Ça va nous obliger à jouer chez nous un mercredi, avec le risque évident d'attirer moins de public », réagit le secrétaire général Romain Giraud qui n'ignore pas que tous les week-ends sont déjà pris jusqu'au baisser de rideau de la saison le 25 mai. « Nous avons inspecté la pelouse jeudi après-midi, elle était complètement dégelée. Et comme la météo n'annonçait pas de chutes de neige en plaine, nous avons jugé inutile d'engager des frais importants. Que ne nous aurait-on reproché si nous avions bâché et chauffé la pelouse alors que les conditions climatiques étaient clémentes ? Résultat : il est tombé 10 cm de neige. Impossible de déblayer autant en si peu de temps. Maintenant, ce n'est pas une catastrophe non plus. N'oublions pas que nous ne sommes qu'un club de CFA. À l'impossible, nul n'est tenu. »

    La rencontre n'a pas encore été refixée, pas plus que le déplacement du RCSA à Jura Sud, déjà reporté l'autre vendredi.

    Championnat de France : tous les Alsaciens au repos forcé. Colmar - Rouen et Mulhouse - Sochaux 2 avaient déjà été annulés plus tôt dans la semaine. Racing - Moulins et Sarre-Union - PSG 2 l'ont également été. Les trois matches qui concernaient les clubs alsaciens dans le groupe C de CFA 2 n'ont pas non plus échappé à cette vague de reports : SR Colmar 2 - Saint-Louis/Neuweg, Epernay - Schiltigheim et ASIM - Forbach sont remis à une date ultérieure.

    le 16/02/2013 à 05:00 par S.G.

    http://www.lalsace.fr/sport/2013/02/16/le-racing-surpris-par-la-neige
  • J'ai vraiment du mal à comprendre la logique... Surtout qu'avant Sochaux, dans de mêmes circonstances, avec un temps même plus rude avant Sochaux, il avait été dit cela dans l'Alsace :

    Une nouvelle accueillie avec soulagement par les dirigeants. « Avec les fortes gelées annoncées, nous n'aurions pas joué si nous n'avions rien fait », certifie le secrétaire général Romain Giraud. « Nous ne voulions pas courir le risque d'une annulation de dernière minute sur décision de l'arbitre, alors que tous nos frais, de traiteur et sécurité par exemple, avaient été engagés. Ça nous aurait coûté plus cher que de chauffer la pelouse 48 heures. »
  • Effectivement il n'y a pas de logique dans ce report, surtout que cette neige était prévue, il faut arrêter de dire qu'elle était prévue exclusivement en montagne !
  • La seule question qui importe est de savoir si ce report est ou non dans l'intérêt du club. Le reste est accessoire.
  • Je ne sais pas dans quel état est la pelouse de la meinau, mais chez moi la pelouse est à nouveau verte, tout à fondu...
  • Est-ce que l'intérêt du club est de jouer plusieurs fois 2 matchs par semaine en fin de saison ? je ne crois pas.
  • Pour moi non plus effectif pléthorique ou non( l'intérêt ) la réponse pour moi n'est pas la , après en terme d'équité sportive c'est mieux de ne pas accumuler des matchs en retards par rapport a nos rivaux .
    Car n'oublions pas match en retard, ne veut pas dire match gagné ( pression différente en connaissant les autres résultats ).
  • Ouai la neige a quasiment fondu et les températures sont positives. Non vraiment je comprends pas sur ce coup.
  • Le sol est quand même sacrément détrempé.
  • Ce que personnellement je critique, ce n'est pas le fait de reporter la rencontre, mais plutôt le fait de ne pas avoir pris des mesures pour que ce match ce joue, car comme le soulignais @mediasoc, il y a quelques semaines le club avait tout fait pour que le match soit joué, alors pourquoi pas la ?
  • ericcantona a écrit, le 2013-02-16 14:43:40 :
    Pour moi non plus effectif pléthorique ou non( l'intérêt ) la réponse pour moi n'est pas la , après en terme d'équité sportive c'est mieux de ne pas accumuler des matchs en retards par rapport a nos rivaux .
    Car n'oublions pas match en retard, ne veut pas dire match gagné ( pression différente en connaissant les autres résultats ).


    Les autres ont aussi des matchs reportés; de ce coté la ça va, même si ça aurait été mieux d'augmenter notre avance sur eux pour leur metre la pression sur des matchs qu'ils devront jouer en semaine.

    Là on se retrouve avec 2 matchs à jouer en semaine dont 1 à la meinau (à moins qu'il rajoute une journée à la fin du championnat vu qu'il me semble que tout les clubs ont un match en retard; un petit RCS-Moulins comme match de la monté, ça serait pas mal... O:) )
  • iloveracing a écrit, le 2013-02-16 15:04:20 :
    Ce que personnellement je critique, ce n'est pas le fait de reporter la rencontre, mais plutôt le fait de ne pas avoir pris des mesures pour que ce match ce joue, car comme le soulignais @mediasoc, il y a quelques semaines le club avait tout fait pour que le match soit joué, alors pourquoi pas la ?


    Comme ils l'ont dit, ils pensaient pas qu'il neigerait tant.



    Et puis la pelouse aurait eu 15 jours pour se refaire au cas où on l'aurait abimé cette aprèm, et on a quand même la chance d'avoir REV, qui fait du bon boulot et que beaucoup n'ont pas, on aurait dut en profiter...
  • Je pense, pour cette rencontre, contrairement à celle face à Sochaux, que le but était de mettre un vent à Moulins
  • Nous en avons applaudi pour moins que ça geiss67 !!!
  • Ah, je ne dis pas, je ne dis pas. Je suis brouilly par ce jeu de mots et je ne me tiens pas les côte, les côtes brouilly. Ce soir j'attend Julienne à l'as et ma table sera fleurie.
  • Ah les alcooliques !!

    ;) A la bonne votre !
  • Alors ce report de match bonne ou mauvaise chose dans la course à la montée ?
  • Moi je dirais que c'est pas top.. Les joueurs restent sur deux semaines sans match, pas tres bon ca pour la forme et la motivation !
    Et ca va faire des semaines chargées avec des risques de blessures, de fatigue et un manque d'entrainement.
    Moi perso les reports j'aime pas. (-)
  • En plus y avait de meilleur moment pour prendre Moulins...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives